Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

~ Ramassage à la petite cuillière ~

AuteurMessage
Kelys
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 874
Tribu : ~Souffle de Vie~
Célibataire (dans le RP) : Pour l'instant ...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Mer 10 Mai - 17:08

Une jeune fille monta silencieusement, si on peut appeler ça silencieusement, l'escalier du château. Chaque marche grinçait d'un bruit effroyablement atroce et la rampe tremblait à chaque son comme si elle allait s'arracher à son socle. Mais elle n'y fit pas attention étant habituée au bruit. Elle monta, pas à pas, jusqu'au palier. Sauf qu'il n'y avait plus de palier. Simplement un escalier branlant qui montait vers nul part ... En effet quelques années plus tôt, les 4 fondatrices à la tête du chomor se disputèrent en ces lieux. Si elle se souvenait bien, c'était elle, Kelys, qui avait commencé à détruire la villa. Mais les autres ne l'avait pas arrangée pour autant. Dans un élant de colère, elle avait souffler le toit qui était aller s'écraser sur une falaise. Téthys avait lancé un de ces raz-de-marée dont elle avait le secret. Artémis avait fait pousser une multitude d'arbres et autres ... et Erylis ... avait tout calciner ... Des souvenirs, des souvenirs ... Le début d'une guerre ...
Sortant de ce passé, Kelys arriva en haut et ragarda avec admiration la vue de cet endroit. On y apercevait le Lagon Bleu, grand et éternel ... sans fin ...
Elle s'arracha à sa contemplation et regarda avec envie la rambarde. Quand elle était petite, elle glissait dessus pour descendre. Elle aimait ça, d'une part parce que c'était interdit, et ensuite à cause de la vitesse ... c'était magique.
Elle s'assit dessus et se laissa glisser, d'abord lentement, puis plus vite ...
Arrivée en bas elle utilisa ses ailes pour s'envoler dans les airs et revenir au sol en douceur ...

*c'était le bon vieux temps tout ça!*

Un temps révolu ... en partie par sa faute ...

Soudain, elle entendit un craquement sinistre ... et le plancher du palier s'effondra, l'emportant dans sa chute...

Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 621
Tribu : L'onde qui parcoure mon corps est l'Eau...
Célibataire (dans le RP) : Un mortel assouvirai-t-il mes désirs ? Affaire à suivre...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Mer 10 Mai - 21:12

Thétys se promenait dans le chateau de Balengru, celui de son enfance..Elle retourvait avec plaisir les pièces familères dans lesquelles ressurgissait des vieux souvenirs...Elle admirait la cheminée de la cuisine, où elle aimait passer du temps, étant enfant..où elle avait fêté tant d'évènements...
Quand elle un entendit un bruit sourd...Elle hurla, porta sa main à la lame de son sabre et se rua en dehors de la salle...Elle se dirigea vers une pièce, se mit en position de défense, sabre en avant et ouvrit doucement la porte...Il n'y avait rien...ni personne..Elle fit cette manoeuvre plusieurs fois, avant de découvrir Kelys...par terre.. Elle se précipita sur elle, l'aida à se relever puis, ne tenant plus, éclata de rire...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.bbfr.net
Kelys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Mer 10 Mai - 21:19

- Hahaha!! Morte de rire t'as vu!!!

Kelys s'était complètement amochée. Elle n'avait pas eu le temps de prendre son envol et le resultat était ... tout simplement catastrophique. Elle était éraflée au visage et au bras, et avait un morceau de bois planté dans la cuisse. Le sang chaud coulait le long de sa jambe. Elle s'était aussi tordue la cheville vue la couleur bleue qu'elle commençait à prendre ... Non vraiment pas terrible! Elle aurait pu ... réctification, elle aurait dû, s'en sortir en s'envolant! Mais comme d'habitude, elle était dans la Lune! Et puis Téthys qui rigolait! Pff vraiment que ça à faire la pauvre fille! Pff!Au lieu de l'aider elle se marrait!

Fondatrice
Fondatrice

Célibataire (dans le RP) : Un mortel assouvirai-t-il mes désirs ? Affaire à suivre...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Mer 10 Mai - 21:27

[j'taide alors arrête, lis mieux que ça la prochaine fois ! tongue ]

Thétys regarda le carnage...décidément, Kelys était pas douée...Elle était bléssée et saignait de partout....Elle s'accroupit près d'elle et commença à enlever les échardes..
-C'est malin ça....
Quand elle eut fini de nettoyer la plaie, elle lui rinca la blessure, de manière à qu'elle ne s'infecte pas....Elle soupira...Pourquoi fallat-il que Kelys soit toujours dans la Lune ??? Elle ne prenda donc jamais de leçon??
-Tu faisais quoi ici ?
Elle se releva et tendit sa main...L'aida à se relever puis l'entraîna sur une marche, l'aida à se rassoeir puis se mit près d'elle....C'était plus pratique pour parler....

Kelys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Ven 12 Mai - 20:08

Kelys fit des grimaces plus horribles les unes que les autres à chaque fois que Thétys lui enlevait une écharde. En réalité elle hurlait de douleur, mais utilisait son pouvoir pour que l'air ne transporte pas ces cris jusqu'aux oreilles de la fondatrice. Quand elle eu fini elle fut soulager et la laissa de bonne grâce nettoyer ses blessures. Mais les nettoyer ne suffisait pas. En effet, le sang continuait de se déverser sur sa jambe, la vie s'échappant un peu plus d'elle. Elle sentit une douleur étrange dans son dos. Elle tourna la tête et découvrit avec horreur que ses ailes étaient complètement déchirées ... froissées ... bref ... dans un état critique! Elle failli s'évanouir mais reprit ses esprits.

- Merci. Murmura-t-elle entre deux tremblements.
Dis moi? Tu ne pourrais pas aller chercher Artémis? Je ne vais pas pouvoir aller jusqu'à elle dans cet état.

Elle la regarda dans les yeux et n'y lu rien ...

- S'il te plait ?

Une vague submergea le regard de sa "sauveuse". Aparament elle n'attendais que ça ... une formule de politesse ... peut-être ... elle n'en savait rien ... mais s'en foutait ... s'étant deconnecter de la réalité, retombant silencieusement sur les marches ... enfin ce qu'il en restait ...

Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Sam 13 Mai - 0:24

Thétys regarda Kelys puis soupira..Elle l'énervait vachement à faire des cabrioles dans tous les sens et à es rétamer tout le temps, aprè, c'était elle qui devait s'en occuper avec les Artémis...Super ! Au moins, dans l'état ou elle était, elle ne bougerait pas trop...Déjà ça de faiit !
Elle passa sa main dans ses cheveux puis regarda Kelys avec dédain...
-Parce que tu ne sais plus voler maintenant ? Non mais je ne suis pas ta bonne ! Tu tombes, je viens t'aider et tu en demandes encore plus ! Non mais ça va pas... Débrouilles toi toute seule...
Elle savait que cela ne plairait pas à l'ange mais elle s'en fichait, sur les terres du combat, elle avait appris à être dure et à devoir se débrouiller seule...Kelys allait devoir en faire autant.. Elle si elle y arrivait pas..Tant pis pour elle....
Elle s'éloigna vers les dédales de couloirs et ne regarda pas en arrière...Elle assumait toujours ce qu'elle faisait...même les conséquences, pourtant parfois douloureuses...

Kelys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Sam 13 Mai - 12:19

Plusieurs heures plus tard ... Kelys se réveilla ... avec un mal de crâne pas possible, une douleur intense entre les omoplates et sentit un liquide chaud et poisseux couler le long de sa jambe ... Elle se souvint ... Thétys ... Elle la tuerait un jour ... et elle lui ferais passer l'envie de laisser mourir quelqu'un même si c'est sa rivale! Evil or Very Mad
Elle essaya de se lever mais ne tint pas debout et à moins de jouer à sauter à cloche pied elle ne pouvait pas marcher. Elle puisa dans ce qu'il lui restait de pouvoir pour envoyer un message à la personne la plus proche du château (Thétys étant partie, ça ne pouvait pas être elle !)

- Aide moi ...

Un murmure ... de desespoir ...

Et elle s'effondra à nouveau ...

Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 797
Tribu : o°¤ Terre éternelle... ¤°O
Célibataire (dans le RP) : Un peu oui car je le serais toujours, un peu non car je m'égare...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Sam 13 Mai - 12:28

Toong ! Une flèche vint se planter à quelques millimètres du crâne de Kelys. Une fine shilouette arriva en courant. Ses longs cheveux blonds dorés pas le soleil fouettaient l'air derrière elle. Elle ne remarqua pas tout de suite sa rivale. La première chose qu'elle voulait faire, c'était récupérer sa flèche, qu'elle avait lancé quelques minutes plus tôt à la grande Arche.

** N'oublie pas, Noélia, avait-elle dit à l'Airienne, qu'une flèche ets porteuse de destin. Si tu la lance sans savoir où elle va aller se planter, c'est le destin qui la dirigera. **

Elle allait décrocher sa flèche de bois quand elle vit Kelys. Elle sursauta littéralement devant son état critique.

" Kelys ? C'est toi ? Qu'est ce que tu fais là ? "

Elle avait une aile brisée et son bras était bizarrement tordu. Arémis soupira, vexée d'en arrivée à cette extrémité, puis se pencha vers la jeune fille et posa ses mains longues et fines sur son coeur.

Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ta façon de réagir face à ce problème.
Kelys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Mar 23 Mai - 16:32

Kelys reprit peu à peu ses esprits ... ses plaies se refermèrent ... ses ailes se racomodèrent ... elle revit ... quand elle s'éveilla d'une periode comateuse, elle vit le visage bienveillant d'Artémis sur elle, une flèche à la main ... Kel ferma les yeux ... se rappela se qui lui était arrivé ... Thétys ... Thétys ... tu venais de signer ton arrêt de mort ... ses sentiments bouillonèrent en elle ... mais elle se souvint de ce qu'elle faisait là et regarda la fondatrice de la Terre avec attention ... fixant de ses yeux gris le regard émeraude de sa sauveuse ...

- Merci ...

Elle ne pouvait pas en dire plus, mais Artémis saurait qu'elle ne pouvait pas faire mieux ...
Elle se releva avec entrain et demanda, comme si de rien n'était ...

- Tu n'aurais pas vu Thétys par le plus grand des hazard?? Elle ne m'a pas laissé finir ce que j'avais à lui dire!!

Une étincelle brilla dans son regard ...

Fondatrice
Fondatrice

Célibataire (dans le RP) : Un peu oui car je le serais toujours, un peu non car je m'égare...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Mar 23 Mai - 18:28

Artémis, constatant que Kelys allait mieux, rangea sa flèche dans son carquois. Elle vérifia que l'arbre lui non plus n'avait pas subi trop de dommages, puis contempla avec tristesse les restes d'escalier qui jonchaient le sol, enfin, ce qui restait du palier du cinquième étage. Un palier en bois. Peu solide. Le dernier palier avant le toit. Qui n'était plus là. artémis se souvenait bien du jour où la fondatrice de l'Air avait soufflé les pauvres tuiles, dans un accès de colère. Pauvre château... Il en avait subi... Après le raz-de-marée de Thetys, il y avait eu les plantes et les fourmis rouges d'Artémis... Ce fut Erylis qui mit un terme à ce bataillon... Mais elles ne remplacèrent jamais le toît... Et ce sinistre escalier... Montant jusqu'au ciel... Jusqu'au ciel moins un, d'ailleurs. Vu que Kelys venait de démanteler le dernier palier.

" Contente de voir que tu es de nouveau sur pieds. Non, je n'ai pas vu Thétys. "

Elle avait parlé un peu froidement, mais tout le monde était habitué à ce timbre de voix. C'était habituel.

" Tu faisais quoi, au juste ? Comment t'es tu débrouillée pour qu'un témoin de l'ancienne époque s'écroule ??? Tu ne l'as quand même pas détruit à coups de poings, non ? "

Elle grimaça.

Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ta façon de réagir face à ce problème.
Kelys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Jeu 25 Mai - 14:26

Kelys fut choqué par la question d'Artémis! Non mais! Elle la prenait pour qui?? Jamais elle n'aurais, du moins volontairement, détruit quoi que se soit dans le château! Pff, cette fille ne comprenait absolument rien! Comme si elle, Kelys, n'avait que ça à faire que de bousiller tout ce qui l'entourait!

- Si jamais tu vois Thétys ... dis lui que je voudrais avoir une petite discussion avec elle ... sur notre précédente conversation!

Elle plissa les yeux ... avec un petit air sournois de celle qui prépare un mauvais coup ...

- Et de ce que je faisais ici ... et bien je suis montée en haut de l'escalier, je suis restée ... mhh ... peut-être un quart d'heure ... ensuite je suis redescendue ... et le palier s'est effondré ... sur moi! Alors si tu crois que je passe mon temps à m'amuser de tout casser, et bah tu te gourres!

Elle croisa les bras sur sa poitrine et la regarda la fondatrice avec un air plein de sous-entendus ...

Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   Sam 10 Juin - 9:56

Artémis haussa les sourcils mais ne répondit pas à sa povocation. Elle siffla simplement entre ses dents, d'un air assez méprisant, qui avait tendance à mettre en boule ses interlocuteurs.

" Non, je ne l'ai pas vue... Et ça ne me regarde pas, d'ailleurs..."

Elle se retourna, dos à Kelys, et se mit à contempler ce qu'il y avait en dessous d'elles. Elle avait un horrible vertige, mais elle n'en laissa rien paraître. Elle s'avança à petits pas, puis se pencha. Le paysage était magnifique. De vastes contrées vertes, émeraudes, turquoises, s'étendaient devant ses yeux. Au loin, vers le Sud, elle pouvait apercevoir le bleu saphir de la Mer Kaylienne. Si elle tournait la tête à l'opposée, c'était l'aigue-marine de l'Océan Yussien qui s'offrait à ses yeux émerveillés. Ces deux plans d'eau qui, d'ailleurs, se rejoignaient au Lagon bleu. Un endroit tout aussi merveilleux que les autres.
Une autre vallée, plus petite, était creusée près de la forêt des quatres lunes, et dominée par la Falaise de Brume. Elle était contiguë aux contres du Savaa, personalisée par son volcan et ses plaines de cendres... Plus loin, encore, le Village d'Ostanay...qu'elle ne voyait pas car son regard ne percevait pas plus loin que le pommier enchanté, droit et mûr, perché sur le rocher lunaire.
Elle se pencha encore un peu plus. Erreur. Dans un cri déchirant, elle bascula en avant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Ramassage à la petite cuillière ~   

~ Ramassage à la petite cuillière ~
Page 1 sur 1