Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite sieste

AuteurMessage
Luna Mystie
Aer

Féminin Nombre de messages : 750
Tribu : ~*~ Emportée par le souffle du vent... ~*~

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Petite sieste   Dim 24 Déc - 18:15

[Allez hop, j'innogure le grand saule !!!! Pas beaucoup d'inspiration, mais bon...]

Luna se prommenait tranquillement vers les alentours du clan de l'air, et arriva devant le saule.
C'était la première fois qu'elle y vennait et donc le voyait, et même après avoir entendu parler de sa grande taille, elle en fut très impresionnée.
Il était vraiment immense, magnifique, et ses belles feuilles vertes reflettaient sous le soleil doux. Luna était fatiguée, même épuisée, mais voulait escalader l'arbre. Pourquoi, elle ne savait pas, juste une petite envie comme ça, passagère mais forte.
La première branche étant trop élevée pour qu'elle puisse l'atteindre en sautant, Luna s'envola jusqu'à celle ci. A partir de là, elle bondit de branche en branche, sans jamais regarder vers le bas, de peur d'être prise de vertige et trébucher...
Elle était environ à la moitié du saule, lorsqu'elle failli tomber de fatigue. Par précautions, Luna s'assit sur une grosse branche proche d'elle Elle ne comptait pas y faire une sieste, mais s'endormit tout de même. Heuresement que Luna était légère et avait beaucoup d'équilibre, car le vent se leva faisant bouger violemment les branches du grand saule, et une personne normalement équilibrée serait tombée.
Elle dormait profondémment, en hauteur, à l'abri des regards et des ennemis. Personne ne pouvait la voir à part peut être quelques oiseaux passant par là.

Aer
Admin

Féminin Nombre de messages : 277
Tribu : Portée par le vent mais enchaînée par le regret et la douleur...
Célibataire (dans le RP) : Si tu parviens à toucher mon coeur... alors tu es une personne exeptionnelle

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Mar 2 Jan - 20:31

Hikari était assez fatiguée, aujourd'hui elle ne se sentait pas le courage d'aller se promener plus loin que dans son propre clan, mais comme elle n'aimait pas les endroits fréquentés, son choix se posa sur les alentours du clan, et tout particulièrement le grand saule, elle pourrait y monter et admirer le ciel et le village de haut.

Elle arriva au pied de l'arbre gigantesque, il était si haut et son feuillage si dense, qu'on ne distinguer pas ses branches, mais il en étant sûrement autrement une fois rentrée dedans. Hikari commença par escalader le tronc et passa sa tête dans toutes les feuilles. C'était très joli ! Le branchage laissé seulement passer quelques filets de lumière dorée, même si Hikari en avait srictement rien à faire.

Elle commença à sauter lestement de branche en branche, Ringo la dépassait en volant.
Puis à une certaine hauteur elle se posa vivement sur une branche où elle vit son amie qui dormait... Mais qui s'était à présent réveillée après l'impact du saut d'Hikari sur l'endroit où elle s'était endormie.

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: F   Mer 3 Jan - 12:52

Luna dormait profondémment, lorsqu'elle faillit perdre l'équilibre et tomber. Elle ouvrit alors les yeux, et vit Hikari sur la même branche qu'elle. *Décidemment, nous sommes faites pour nous retrouver où que l'on aille !*.
Luna souriait bêtement, car elle avait un peu honte de dormir ainsi, en plein milieu du grand saule...

-Oh, salut Hikari ! Comment vas tu ? Moi ça va, sauf que je viens seulement de me rendre compte que je m'était endormie sur cette branche... Ah là là...

Hikaria souria. Finalement, on ne pouvait pas la changer... Toujours aussi "dans la Lune" ! Elle n'eut pas le temps de répondre à la question de Luna, car le grand saule se mit à bouger violemment. *Quelqu'un le secoue ?* Pensa naïvement Luna, tout en s'envolant pour éviter de tomber.

Aer
Admin

Célibataire (dans le RP) : Si tu parviens à toucher mon coeur... alors tu es une personne exeptionnelle

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Mer 3 Jan - 17:27

* Qu'est- ce qui se passe ?* se demanda Hikari. Elle fit plusieurs sauts rapides mais beaucoup moins lestes qu'à la montée, pour atteindre le sol. Elle retomba sur une jambe, perdit l'équilibre et tomba.

-Aïe ! Qu'est-ce qu'il se passe.

Dit-elle en levant les yeux pour voir Luna qui descendait en volant vers elle.
C'éatait l'arbre qui se secouait, était-il magique ? Apparement son but n'était pas de les attaquer ou de leur faire du mal, car il s'arrêta de bouger quelques instants après.

- A la bibliothèque, j'ai lu quelque chose là-dessus, l'arbre qui se trouve à l'extérieur de notre village serait vieux et sacré. peut-être est-il enchanté ?
En tout cas je ne sens rien de négatif en sa présence...

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Mer 3 Jan - 17:52

Luna n'entendait pas ce que disait Hikari, mais elle aussi pensait qu'il pouvait être magique... Rien que pour avoir vécut plus de 1000 ans...
Une fois posée au sol, elle remarqua à son tour que le grand saule s'était à nouveau immibilisé.

-C'est dangereux... Le calme après la tempête... Pourquoi aurait il fait ça ? Nous ne lui avons pourtant rien fait... Peut être qu'il ne peut pas se contrôler...

Luna faisait part de toutes les expliquations qu'elle pouvait immaginer à Hikari. Celle ci l'acoutait, tout en reflechissant. *Je ne vois absolument pas pourquoi ilaurait voulu nous faire tomber... Nous ne lui avons rien fait... Ce ne doit pas être de sa faute... Peut être une simple inffluence...*

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Mer 3 Jan - 18:00

Hikari et son amie Luna, s'échangeaient toutes deux des points de vus sur la situation qui paraissait invressemblable, ou plutôt mal justifié.
Elles étaient d'accord sur le fait que l'arbre était enchanté, mais la raison de son attaque soudaine restait un mystère complet.
Le problème était que c'était un arbre et en toute logique, il ne pouvait pas parler pour leur expliquer son motif d'agression.

- Peut être garde-t-il quelque chose... Tout en haut, quelque chose qu'il veut garder pour lui et qu'il ne veut pas qu'on atteigne.

Suggéra Hikari.

*Ou peut être est-ce un crétin d'arbre à l'image des sylvains... probable...*

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Mer 3 Jan - 18:25

-Pourquoi pas... Et si nous allions voir !! J'adore escalader les grands arbres... Je vais essayer de bondir aussi bien que toi !! Attantion, danger public...!

Luna bondit jusqu'à la première branche, mais elle était si haute qu'elle fut obligée de se raccrocher à l'aide de ses mains, pour éviter une chute douloureuse.

-Pas la peine de rire, Hikari... Et puis, de toute manière, c'était la plus difficile à atteindre...

Luna riait elle aussi, bien sûr, et ce qu'elle avait dit à son amie n'était pas du tout serieux, au contraire, elle s'amusait !
Hikari n'aurait certainement aucun mal à arriver à la première branche. Luna l'admirait, car lorsqu'elle bondissait, on l'aurait comparée à un chat... Voir mieux... Elle avait du s'entrainer des journées entières pour avoir un tel niveau... Luna, elle, ne s'était jamais entrainée, mais était déjà pas mal douée, sans tout de même arriver à la cheville de sa meileure amie, qui préparait son 1er saut...

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Mer 3 Jan - 19:42

Hikari ne rit pas... A vrai dire elle ne savait pas pourquoi c'était "marrant".
Hikari s'élança sur la branche la plus facile d'accès.

- Oh, tu sais quand tu as fait ça toute ta vie, ce n'est ps si extraordinaire, en revanche, voler, ça je ne le pourrai jam...

L'arbre se remit à se secouer, les deux jeunes filles s'aggripèrent au tronc et branches de l'arbre, pour ne pas tomber.

-Par exemple, dans des cas comme ça... ça ne sert à rien... ungh... bon tu es prête pour un peu d'escalade.

Bien que l'arbre secouait, elles n'avaient pas trop de mal à grimper, en s'accrochant, car les appuis étaient nombreux.
C'est ainsi qu'elles entamèrent, leur escalade en direction du sommet de l'arbre.

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Jeu 4 Jan - 16:17

*Hikari a donc fait ça toute sa vie... Ce qui explique un tel niveau... Mais après tout, elle a raison, dans ces cas là ça lui est bien inutile, alors que moi je peux voler, chose qu'elle aimerait et qu'elle ne pourra malheuresment jamais faire...*
Les secousses se faisent de plus en plus violentes au fur et à mesure que les deux amies escaladaient le grand saule, en direction du sommet. Luna s'aggrippait aux branches du mieux qu'elle le pouvait pour éviter de tomber. Hikari se debrouillait bien; elle bondiassait si rapidement qu'elle n'avait presque pas le temps de ressentir les secousses... Et à ce rythme là, elle arriva en même pas cinq minutes au sommet. Luna lui cria de l'attendre, puis la retrouva après quelques secondes, essouflée.
Les deux jeunes filles q'étient assises sur la dernière branche, assez fine, et observait quelque chose d'assez étrange...
Ce qu'elles avaient immaginé se confirmait : le grand saule magique gardait, protegait effectivement quelque chose à son sommet...

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Jeu 4 Jan - 16:29

Arrivées au sommet elles virent, coincé et bien caché par le feuillage et les branches, une pierre blanche nacrée. Elle brillait de plusieurs éclat multicolor, quand le soleil veanit poser ses rayons éphémères dessus.

- Qu'est-ce que c'est ?

Murmura Hikari à elle-même.
Luna trouvait ça très beau, ça se voyait à l'expression admirative de son regard.
Hikari restait presque muette, il lui sembalit savoir ce que c'était, mais elle n'en était pas sûre, car elle ne l'avait jamais vu.

* La pierre de lumière ? Dans mon village, je crois déjà avoir entendu des gens en parler... A quoi sert-elle déjà ? Je le sais pourtant.*

Elle essayait de se rappeller de ces paroles qu'elle avait surprises, il y a de cela des années...

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Jeu 4 Jan - 16:54

Comme Hikari l'avait dit, Luna admirait la pierre. Elle dégageait beaucoup de lumière multicolore, et brillait de mille éclats. *C'est tout simplement merveilleux...Mais quesque cette pierre représent pour le grand saule ? Si il veut la protéger, il doit bien y avoir un bonne raison...*
Luna regarda son amie. Elle aussi avait donné l'impression d'admirer la pierre, au début, mais maintenant elle avait l'air troublée et très concentrée, perdu dans souvenirs et mémoire... Luna ne préféra pas poser de questions, et contempla de nouveau la pierre. Elle l'avait déjà vue illustrée dans une encyclopédie, elle s'en rappelle... Mais le nom lui échappait... Ainsi que la fonction... cer cette pierre était montrée comme rare et magique... C'est tout ce dont Luna se rappelle... *Peut être que Hikari en sera d'avantage... Je ne vais pas la déranger, elle doit être en train de chercher...*

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Jeu 4 Jan - 17:56

Hikari avait l'impression d'avoir remis un peu d'ordre dans ses idées.

-Bon... voilà... je n'en suis pas vraiment sûre, mais... Dans mon village, les habitants disez souvent que cette pierre avait pour nom la pière de lumière, car elle a la faculté d'absorber la lumière du soleil.
C'est un objet extrêmement rare, il en existerait seulement 6 dans le monde, toutes issues su même bloc de pierre qui se serait dispersé... On raconte aussi, que celui qui est en possetion d'une telle pierre pourra vivre éternellement, sans jamais tomber malade, biensûr ça n'omet pas le fait que l'on peut être blesser ou tuer... mais disons que le corps lui ne vieillit pas.
L'abre doit vouloir garder cette pierre pour lui et ça se comprend...
Il est un symbole pour notre clan, un arbre grand et magnifique, qui ne doit pas s'éteindre... mais c'est aussi dangereux de laisser une telle pierre ici, des brigands informés de son existance pourraient souhaiter la revandre pour faire fortune.

Comme hikari expliquait la situation, cela allait sans dire qu'elle avait déjà une idée fixe en tête : trouver un moyen pour sauver l'arbre, tout en emportant la pierre et la mettre en sécurité dans leur clan.

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Jeu 4 Jan - 18:13

- La pierre de Lumière... Je ne me souvenais pas de son nom. Je l'avais seulement vue illustrée dans une encyclopédie, quand je vivais encore chez mes parents, c'est à dire il y a plus de 5 ans... Bref, comment faire pour aider l'abre tout en protégeant la pierre des voleurs...
Si nous la prennons, le grand saule ne disposera plus de ses pouvoirs, mais si nous la laissons, elle risque d'être volée... En clair, elle doit rester ici sous une protection... Mais quoi comme protection ?

Hikari écoutait Luna, tout en reflechissant elle aussi. Le grand saule avait arrêter ses secousses, peut être s'était il juste rendu compte de leur bonne intention.

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Jeu 4 Jan - 23:11

- Trouver un moyen de la protéger... hum... ça sera délicat, je pensais plutôt à quelque chose pour la remplacer...

Hikari se mit à réfléchir...

- Bien que rien n'a le pouvoir de la pierre... Peut être un sotilège ou un objet magique, provisoire que l'on pourrait remplacer de temps à autres ?
Qu'en penses-tu ?

[Le RP le plus court de ma vie, faut dire que j'avais rien à dire....-_-']

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 14:03

Luna ne semblait pas avoir tout compris... Ce qu'elle dit d'ailleurs à son amie ! :

-Euh... Je n'ai pas tout compris... Si on retire la pierre de Lumière, le grand saule viellira à nouveau, non ? Donc on doit la laisser...?

Elle attendait la réponse de son amie, en esperant que celle ci ne se moquerait pas d'elle... L'arbre était totalement immobile, comme si lui aussi attendait imptiamment les paroles d'Hikari.

[Moi non plus j'ai rien à dire !!!]

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 14:40

- Il nous faut trouver un autre moyen pour préserver la logévité de l'arbre, car la pierre ne doit pas rester ici, c'est prendre trop de risques.

Hikari regarda Luna et lui dit

-Pour le moment laissons la là, en attendant de trouver quelque chose pour remplacer.

Hikari fit mine de descendre de l'arbre.

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 14:59

Voyant Hikari redescendre, Luna dit :

-Mais on ne peut pas la laisser là !! C'est trop risqué... N'importe quel personne informée de son existence s'en emparera...

Luna essaya de rattrapper son amie, qui allait entamer une descente rapide en bondissant...

-Attends !! Ecoute moi !!! Si la prochaine fois qu'on vient ici, il n'y a plus la pierre de Lumière, quesqu'on fera... On se dira : "Ben on aurait pas du la laisser là ?"

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 15:19

Hikari continuait sa descente rapide et répondit d'un ton naturel.

- Tant pis, on fait confiance pour le moment, avant que l'on apprenne son existance, elle a toujours était là, maitenant il faut agir vite... Et l'arbre a du répondant comme on a pu le voir.

Luna ne sembalit pas convaincu et continuait à suivre Hikari, cette dernière ajouta, comme pour lui faire comprendre qu'elles ne pouvaient pas faire autrement.

-Si on l'enlève maintenant, sans la remplacer, l'arbre risque de dépérir, pendant le temps où l'on cherche une solution, il nous sera alors impossible de le sauver.

La façon de penser d'Hikari, n'était pas vraiment la bonne, même si l'autre n'était pas non plus sans risques. Elle vivait toujours au présent et décider souvent les choses sur un coup de tête... Le devenir des autres n'était finalement pas si important pour elle, tant qu'elle pouvait tirer de sa façon de faire, de l'argent (comme autrefois), de la prestance et toutes ces choses que recherchent les mercenaires et les guerriers en tout genre.

[Sauf que contrairement à eux, les belles femmes ne l'intéressent pas XD]

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 16:43

-Pfffff...

*Que puis-je dire de plus... Elle a un peu raison... Si on l'elève, il risque de mourir, si on le laisse, et ben on sait pas la suite...*

-Ok, mais quesque l'on va faire maintenant ? Trouver une solution n'est pas si facile... En fait, je chercherais plutôt une magie protectrice ou un truc du genre... Un système qui empêcherait le simple contact avec la pierre de Lumière...

Luna parlait toute seule... Hikari ne l'écoutait pas et finissait de bondir sur les dernières branches, avant de se poser sur le petiit banc, tandis que Luna reflechissait tout en descendant lentement.

-C'est le seul moyen que j'ai trouvé, pour l'instant... Il faudra rechercher d'avantage de systèmes...

Elle ne faisait pas attention aux branches et à ses sauts, alors la chute fut inévitable... Heuresement, elle était encore assez haute pour pouvoir réagir rapidement et déployer ses ailes.

-Ouf... J'ai eu chaud... Ah là là, quesque je suis dans la Lune, tout de même... A parler toute seule, en plus... Je dois avoir l'air bien bête...

Sur ce, Luna se posa aux cotés d'Hikari et replia ses ailes. Son amie ne la regardait pas, elle pensait.

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 16:53

* Un sortillège de longévité... Je ne suis pas magicienne, je contrôle juste la puissance du vent moi... Faire appel à un sylvain ça craint pour ma réputation... je ne ferai pas un tel affront à mon clan.
Un objet magique d'une valeur moindre, ou une potion qui se dissoudrait dans la terre, je ne vois que ça...*

Puis elle se retourna et vit Luna juste derrière elle qui la regardait.

-Ah ! Luna tu es déjà là ? Tu as une idée ?

Hikari ne se rendait pas compte que c'est ce qu'avait fait Luna jusqu'à maintenant sans être écoutée... Comme quoi, sans le vouloir on peut être frustrant...

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 16:59

Luna n'était pas véxée du comportement de son amie, et au contraire, lui fit part de ses quelques idées, auquelles elle avait pensé lors de sa descente...

-Je pensais à un système qui éviterais le simple contact avec la pierre de Lumière... Je suis persuadée qu'il existe de tels sortilèges, mais encore faut il les trouver...

Hikari écoutait attentivement, cette fois... Le grand saule, jusqu'à maintenant immobile, secoua quelques branches en direction du village. *Il veut me montrer ou je peux trouver ces systèmes ou quoi ? Celà dit, pourquoi pas... Il a bien réagit quand on l'a escaladé...*

Aer
Admin

30/100  (30/100)
Force:
22/100  (22/100)
Agilité:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 17:07

Hikari réfléchit quelques instants.

- Huum... De tels objets sont coûteux si on voulait en acheter un, en plus je préférerai savoir la pierre en lieux sûrs dans notre clan...

*Surtout que les Aers méritent bien de garder un tel trésor...*

-Mais je propose tout même que l'on aille dans la direction que semble nous indiquer le saule.

Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Petite sieste   Ven 5 Jan - 17:15

-Pourquoi pas...

Luna et Hikari se levèrent, et prirent donc la direction du village. Luna réfléchissait toujours. *Et une formule magique... Ca existe bien, dans les contes... Alors peut être en réalité... Une formule qui déclencherait le système... Ah là là, que de rêves... Trop d'immagination pour peu de bonne conscience...*
Hikari marchait rapidement, d'un pas déterminé, comme si elle eut voulut en finir une bonne fois pour toute. Luna se demandait pourquoi une telle attitude, mais préféra laisser son amie faire ce qu'elle voulait.
*Après tout, ça ne me regarde pas... Peut être est elle juste de mauvaise humeur...*.

MessageSujet: Re: Petite sieste   

Revenir en haut Aller en bas

Petite sieste
Page 1 sur 1