Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

~ Artémis ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 797
Tribu : o°¤ Terre éternelle... ¤°O
Célibataire (dans le RP) : Un peu oui car je le serais toujours, un peu non car je m'égare...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: ~ Artémis ~   Lun 8 Mai - 17:22

Prénom : Artémis, Ludïyan, Idril

Votre élément : Terre

Ce que vous êtes : Une elfe

Pouvoir : Et bien... On ne va pas faire la liste, mais Artémis possède tout les pouvoirs de la Terre. Elle peut aussi vous pétrifier sur place de son regard (mais ce n'est pas un pouvoir, juste une force de caractère impressionante)

Physique : Artémis est grande, fine élancée. Sa peau est dorée, brunie par le soleil, à cause de ses journées passées dehors. Ses longs cheveux sont de la couleur de la neige, comme ceux des elfes, et ils lui arrivent jusqu'aux genoux. Au soleil, ils paraissent blonds, et à la lueu de la lune, argentés. Ele les attache souvent en queue-de-cheval pour ne pas avoir des mèches dans les yeux. Yeux qui sont d'ailleurs d'une couleur verte bouleversante. A l'intérieur de son iris se mêle le vert sapin, l'émeraude, la pomme, l'herbe, une harmonie de teintes saturées. Ses oreiles sont longues et pointues, percées par de longues boucles d'oreilles elfiques. Elle est vêtue d'une robe blanche retenue par une ceinture en corde, et se promène pieds nus. Sa jolie bouche sourit rarement, ses bras fins plus souvent sur ses hanches que sur ses cheveux.

Caractère : Plus tard ya eu un petit bug

Histoire : Artémis naquit le jour du Printemps, le 21 Mars. Sa mère, Jaëlma, était la descendante de la lignée de la Terre, et son père, Kystr, un centaure.
Toute la tribu elfique célébra la naissance de la petite. Jaëlma tardait alors à avoir des enfants, et ils se désespéraient à avoir un jour un héritier. On baptisa la petite « Artémis » en lien avec sa ressemblance troublante avec la déesse grecque.
La petite grandit vite. Ses parents vivaient à Balengru et n’avaient pas trop le temps de s’occuper de leur progéniture. Ils désignèrent donc une elfe pour s’occuper du bébé. Celle-ci s’appelait Ykä, mais Artémis apprit très tôt à se débrouiller sans elle. Ykä, au lieu de s’occuper du bébé comme toutes les nourrices le feraient, passait ses journées avec ses amoureux en surveillant d’un œil distrait la petite héritière. Artémis su marcher à l’âge étonnamment jeune de sept mois, et parlait couramment à un an. Elle était prise en charge par les guerriers de la Cité, qui s’extasiaient devant ce petit bout de chou qui parlait comme une femme. C’est également eux qui lui apprirent à lire et à écrire, et lui enseignèrent les règles de la société.
Lorsque sa petite sœur vint au monde, Artémis avait quatre ans. Elle fut littéralement enchantée et décida de prendre le nouveau né sous son aile. Ses parents étaient trop occupés par leurs fonctions, et pensaient qu’Ykä s’occupait correctement de leurs enfants.
Artémis fut donc la tutrice de sa sœur. Tout les matins, elle se levait (la petite était ç peine âgée de cinq ans), puis prenait sa sœur, elles s’habillaient et elles sortaient dans la forêt. Elles rejoignaient le centre de la Cité, et prenaient leur petit déjeuner en compagnie des Anciens. Toute leur journée se déroulait ici, tandis que leur gouvernante roucoulait avec ses fiancés.
Lorsque le troisième enfant, un garçon, naquit, Jaëlma décida que c’était trop à donner à la gouvernante. Kystr décida d’abandonner ses fonctions pour s’occuper des trois enfants. Artémis avait sept ans, Edÿka trois.
L’amitié fraternelle entre les deux sœurs avait grandit et mûri au fur et à mesure des années. Edÿka, comme sa sœur, était très en avance pour son âge.
Kystr s’occupait tant bien que mal de la petite famille. Jaëlma accoucha d’un quatrième garçon l’année suivante, puis d’un cinquième l’année d’après, et son mari se retrouva complètement débordé. Il pria Ykä de veiller sur les deux aînées.
Artémis apprit à manier l’arc, et elle enseigna cet art à sa petite sœur. Elles ne vivaient plus du tout avec leurs parents, elles dormaient dans la forêt, vivaient dans le Centre de la Cité.

Mais un jour, un drame se passa. Artémis avait alors onze ans. La petite avait laissé Edÿka aux Anciens, afin de rendre visite à sa mère à Balengru, qu’elle n’avait pas vue depuis des années. Le voyage avait été plus long que prévu et il faisait nuit quand elle arriva sur place. Elle pénétra dans le château sans faire de bruit. Il faisait sombre, mais ses yeux d’elfe étaient habitués à l’obscurité. Elle s’avança dans les couloirs, et le moindre petit bruit résonnait atrocement dans les galeries sinueuses.
Elle passa près de deux heures à tenter de se retrouver dans ce dédale de portes et de cavités, mais finit par trouver la chambre de sa mère. Elle s’attendait à la voir dormir, et avait peur de la réveiller. Elle entrouvrit doucement la porte.
Et là, elle vit. Un drame. Elle se mit à hurler. Le cri d’Artémis réveilla les deux personnes en sursaut. Jaëlma mit quelques secondes à comprendre ce qui se passait, et bondit hors du lit. Mais trop tard. Artémis en avait déjà trop vu. Elle s’enfuit en courant.

Les années passaient. Artémis n’adressait plus la parole à sa mère, et voyait son père malheureux, ce qui creusait l’inquiétude dans son cœur.
Un jour pourtant - elle avait quatorze ans - elle fit une rencontre merveilleuse. Un jeune elfe d’environ son âge était assis sur un bas de pierre à la lisière du bois. Artémis vint le voir et ils commencèrent à discuter.
Il s’appelait Nathaniel, il était de la même tribu qu’elle, et il avait de baux yeux de cristal purs et déstabilisants. Ils ne mirent pas longtemps à comprendre qu’ils se plaisaient mutuellement et s’aimèrent passionnément.
Et puis, Artémis accéda au trône. Elle rencontra les autres filles avec lesquelles elle allait travailler, et reconnut en Erylis quelque chose de familier.
Bientôt elle ne put plus les supporter...
Une guerre se déclara alors entre les quatre clans. La situation était déjà tendue depuis quelques années, mais les quatre représentantes avaient tellement de choses à se reprocher que ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.
Kystr fuit avec les trois plus petits, mais Edÿka qui aimait sincèrement Artémis, voulut rester auprès d’elle. Depuis quelques temps, elle était plus fragile, mais Artémis eut beau la supplier de partir elle aussi, Edÿka resta intraitable. Elle préférait mourir avec sa sœur plutôt que d’être séparée d’elle à jamais.
La guerre se prolongea. Les habitants fuyaient ou mourraient. La santé d’Edÿka se détériorait, et Artémis aurait supplié d’arrêter la guerre si elle n’avait pas vu autre chose.
Nathaniel. En rentrant au château où elle habitait depuis qu’elle avait prit ses fonctions, elle le découvrit allongé au sol, livide. Elle se précipita sur lui, se démenant pour lui faire reprendre connaissance. En l’examinant attentivement, elle découvrit la présence d’une magie étrangère dans son corps. Elle utilisa ce qui lui restait d’énergie pour le guérir, puis le fit quitter le Chomor en catastrophe. La dernière phrase qu’elle entendit de lui fut :
« Je reviendrais… »
Edÿka était malade, et elle était proche de la mort. Pourtant, la pauvre petite se battait jusqu’au bout. Artémis tentait tant bien que mal de la guérir, et seul son pouvoir gardait en vie la fillette.

Mais un soir… un soir, lors d’un combat acharné entre les derniers survivants, il se passa une chose terrible... tellement terrible qu'Artémis tenta de se suicider, et qu'un courant d'air la sauva de la mort.

Et si vous voulez la mettre dans une rage et une tristesse sans bornes, parlez lui de sa soeur...

Animal : Un furet.

Arme : Mon arc.

Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ta façon de réagir face à ce problème.

Dernière édition par le Mer 8 Nov - 17:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.bbfr.net
Artémis
Fondatrice
Fondatrice

Célibataire (dans le RP) : Un peu oui car je le serais toujours, un peu non car je m'égare...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Artémis ~   Mar 23 Mai - 19:04

Gallerie Photos.

Artémis, petite :

Artémis :

La famille d'Artémis :

Sa mère et son père.

Sa mère.

Sa petite soeur, Edÿka.

Artémis, Edÿka et leurs cousines, au centre. A gauche et à droite, les deux tantes.

Toutes les images sont de Kagaya

Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ta façon de réagir face à ce problème.
Artémis
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Artémis ~   Sam 21 Oct - 20:16

Fiche refaite !

Kelys
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 874
Tribu : ~Souffle de Vie~
Célibataire (dans le RP) : Pour l'instant ...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Artémis ~   Sam 21 Oct - 20:45

Ha ha ha!! t'as supprimer le Caractère et t'as mis l'histoire dans le Caractère!!

Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: ~ Artémis ~   Sam 21 Oct - 21:46

Oups Embarassed Bon là j'ai pas le temps je referais plus tard

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Artémis ~   

~ Artémis ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1