Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la grande fête d'hivernel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulkan Keikoku
Aqua

Masculin Nombre de messages : 339
Tribu : Aqua light.
Célibataire (dans le RP) : Oui, mais toute les propositions sont intéressantes.

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
20/100  (20/100)

MessageSujet: la grande fête d'hivernel   Dim 10 Déc - 20:44

Ca y est, le mois de décembre était là.
Dans les rues, ont avait commencé à décorer les maisons, et comme chaque année, l’éternel fête d’hivernel qui se dérouler prêt de la grande arche dans la nuit du 24 au 25 allait bientôt arriver.
Les enfants étaient joyeux, les parents étaient tous très occupé, pour hivernel, tout les habitant du chomor se réunissaient prêt de la grande arche et s’offraient des cadeaux, bien sur les cadeaux s’offrait seulement entre amis ou famille.
C’était aussi une occasion de se réunir et de faire la fête dans la joie et la bonne humeur, et selon la tradition, aucun combat ne devra être fait pendant cette périodes, à par peut-être les traditionnelles batailles de boules de neige…
Et à minuit, les représentantes des quatre clans devaient placer une étoile au sommet d’un conifère.

Ulkan lui était partit dans les bois à la recherche d’un grand sapin, les arbres était tous plus beau les uns que les autres, mais Ulkan choisit, un grand arbre d’une quinzaine de mètres de hauteur. Il sortit une hache de sa gourde (façon de parler^^) et commença à abattre l’arbre, une fois l’arbre abattu il se dirigea vers l’arche en le trainant de toute ses forces derrière lu.
Il arriver prêt de l’arche quand la nuit commençait à tomber-la lumière lunaire faisait resplendir l’arche-, et il commença à creuser un trou de la largeur du tronc puis il y plaça le conifère.
Le plus dur allez maintenant pouvoir commencer la décoration, et comme chaque année, des représentants de tous les clans devaient venir pour décorer l’arbre.

Ulkan sortit alors de son sac, des petits anges en bois qu’il avait sculpté pour l’occasion, ayant apprit peu de temps que c’était lui qui était chargé de trouver un sapin il n’avait pas eut le temps d’en faire beaucoup. Mais il commença à les placer sur l’arbre, cela ne rendait pas vraiment beau mais, associer aux autres décorations que devait emmenait ses amis, cela donnerait quelques chose de magique.

Ulkan mettait ses derniers anges quand il entendit une personne arriver.

hrp// svp minimum 10 lignes c'est noel^^
drunken rendeer santa rendeer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yfran.forum2jeux.com/
Luna Mystie
Aer

Féminin Nombre de messages : 750
Tribu : ~*~ Emportée par le souffle du vent... ~*~

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Dim 10 Déc - 21:00

Luna volait non loin de la arche, et était venue rejoindre son ami Ulkan là bas en voyant qu'il était seul chargé de s'occupper des décorations du sapin et de sa mise en place. Elle irait lui proposer son aide, parce que seul pour toute les préparations de la fête d'hivernel, c'était quasiment impossible, tout le monde le savait, même elle qui n'était pourtant pas très ancienne au Chomor d'Ys...
Luna se posa au sol, à quelques mètres de lui. Ulkan l'avait entendu arriver et s'était retourné, puis commençait à marcher vers elle.
Elle lui dit :

-Salut !! Je suppose que tu es chargé des décorations et de la préparation de la grande fête d'hivernel, n'est ce pas ? Ca te gêne si je t'aide ? Parce que tout seul, ça ne doit pas être très facile...

En fait, aider Ulkan ne dérangeait absolument pas Luna, au contraire, elle adorait sa présence et l'aider pour les décorations l'enchantait.
Avant d'écouter la réponse d'Ulkan, elle conçu grâce à son pouvoir quelques étoiles argentées scintillantes, qu'elle déplaca avec le courant d'air qu'elle vennait de créer jusqu'au conifère.
Le grand sapin commençait seulement d'être décoré, mais était déjà magnifique à voir...

Aqua

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Dim 10 Déc - 21:14

Ulkan regarda Luna toujours aussi ravissante et dit :

_Tien, bonjours, oui je prépare le grand sapin d’hivernel, par contre ne t’inquiète pas je ne compte pas le faire seul, et je suis ravi de ta proposition, pourrais-tu t’occuper des hauteurs ?
Je suis trop petit et si je saute je risque de tout faire tomber déclara t-il souriant.

Luna était toujours aussi radieuse que d’habitude, la lune lui allait bien…
Ils continuèrent alors ensembles le travail inachevé d’Ulkan, les petites étoiles de Luna brillaient dans la nuit, reflétant la lumière de la lune, le sapin qui, déjà était naturellement majestueux commençait à prendre des airs de fête qui mirent en joie Ulkan et Luna.

_C’est vraiment du beau travail ces étoiles !lança t-il à Luna qui volait au dessus de lui pendant qu’il examiner un des petites étoiles de la jeune fille.

Luna rougit quelques peu et rigola, Ulkan ne savait pas pourquoi, puis ils continuèrent à décorer le sapin en attendant la venu des autres.
Luna Mystie
Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Dim 10 Déc - 21:31

Luna adorait faire plaisir aux gens, alors elle mettait tout son coeur à décorer le sapin. Elle était à la fois gênée et heureuse du compliment qu'Ulkan lui avait fait.

-Merci... Tu sais, il faut que se soit le plus beau possible, ce n'est qu'une fois dans l'année une fête ausi grande et majestueuse que celle d'hivernale... Et il y aura certainement beaucoup de monde, alors il faut que tout soit réussi...

Luna continuait de créer des étoiles de tailles et de couleurs différentes. Il y en avait maintenant des bleux, des roses, des rouges, des jaunes, des vertes, des violette... et surtout beaucoup d'argentées et pas mal de dorées. Elle les avaient toutes faites scintillantes, pour qu'elles puissent refletter sur l'eau la nuit.
Le connifère était devenu magnifique, et celà pas que grâce à Luna, aussi à Ulkan, qui continuait de sculpter de petits angelots en bois, qu'il peingnait ensuite de différentes couleurs.
Cet ensemble de décorations ressortaient bien sur le vert-foncé du sapin, et donnait une impression de magie.
Luna était étonnée de voir qu'il n'y avait toujours personne à l'arche à part Ulkan et elle, mais d'un coté, ça lui allait bien !!!
Elle l'appréciait de plus en plus, et le considérait maintenant comme plus qu'un ami.

Aqua
Modérateur RP

Féminin Nombre de messages : 581
Tribu : Pareille à la pureté et au calme de l'eau... Mais deviens parfois un tourbillon de folie
Célibataire (dans le RP) : Inutile de me courtiser... Je choisirai le moment venu.

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Mer 20 Déc - 16:07

Les fêtes hivernales avaient toujours été pour moi les plus tristes de toute l'année. Dans ces périodes, les familles se réunissaient et tout respirait le bonheur et la beauté. Mais moi, je n'avais jamais eu le loisir de retrouver ma famille autour du grand sapin traditionnel, je n'avais jamais eu la chance de recevoir la moindre cadeau, aussi banal soit-il.
J'étais seule, j'avais toujours été seule et la joie qui se dégagait de cette fête ne faisait que peser encore un peu plus dans le poids de la tristesse qui étregnait mon coeur.
Je ne m'étais encore jamais rendue à l'Arche pour fêter cet évenement, de peur de fondre en larmes dès mon arrivée. Pourtant, cette année là, j'avais décidé d'y assister, non seulement parce que ceux de mon clan y était, mais aussi pour tourner la page sinistre de mon existence.

J'avais décidé d'arriver en avance, pour me préparer mentalement. Je n'avais rien amener, ni cadeau, ni décorations.
Il ne faisait même pas encore nuit lorsque j'arrivai à l'Arche. Je m'attendais à ce qu'il n'y ait personne mais déjà, deux personnes encore trop lointaines pour que je puisse les distinguer s'activaient pour décorer l'arbre. Et de loin, il fallait le reconnaitre, le grand sapin était resplendissant.

Je continuai d'avancer et je pus bientôt voir Luna et Ulkan. Soulagée de savoir qu'ils ne m'étaient pas inconnus, je m'approchai d'eux avec assurance et leur lancai assez fort pour que l'Aera, perchée dans les hauteurs de l'arbre, puisse m'entendre :

- Bonsoir ! Puis-je vous aider ?

Je me sentis presque aussitôt, devant la splendeur de l'arbre avec ses décorations, coupable d'avoir omis d'apporter une guirlande. En attendant leur réponse, le clapotis de l'eau qui coulait non loin de là me donna une idée... Et elle fit lentement son chemin dans ma tête...
Luna Mystie
Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Mer 20 Déc - 16:31

Luna, qui avait toujours été très timide depuis son arrivée au Chomor, ce qui est d'ailleurs normal puisqu'elle a jusqu'à présent toujours vécut seule, se sentait plus à l'aise à présent pour parler à Alena, qui venait d'arriver à la arche pour la fête. Pourtant, la première fois qu'elles s'étaient rencontrées, comme d'habitude, Luna avait eu du mal à parler naturellement, elle était gênée...
Alors qu'en cette belle soirée éclairée et lumineuse, aux ambiances joyeuses, elle lui répondit tranquillement:

-Si tu le souhaites !!! Un peu d'aide ne serait vraiment pas de refus, au contraire !!! Merci beaucoup !!!!

Et Luna reprit la décoration enchantée du sapin... Une étoile par là, une par si... Et puis, une autre guirlande... C'était presque amusant à voir...
Pourtant, Aléna n'avait pas l'air de trouver cette ambiance très amusante, ni apaisante... Elle commençait à faire quelques décorations et arranger le lieux autour du sapin, sans aucune joie, le regard triste, à vide...
* Peut être des mauvais souvenirs... * Pensait Luna, qui connassait ça, elle aussi.
Les fêtes d'Hivernel, elle n'a jamais connu, ne savait pas ce que c'était avant l'expliquation d'Ulkan.
Les fêtes de famille, elle ne connaissait pas, juste les anniversaires...
[hrp : d'ailleurs le mien c'est demain ^^ lol hrp]

Aqua

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Mer 20 Déc - 22:22

Ulkan regarda Aléna qui venait d’arrivé, toujours aussi ravissante se dit-il, on va voir si le caractère ne change pas… Puis il s’approcha d’elle et lui fit la bise en lui demandant si sa allait bien, elle lui répondit que oui et Ulkan fut content pour elle.

_Je vais chez moi, j’ai doit aller chercher les cadeaux, dit-il je n’ai pas de famille mais j’ai plein d’amis, mais je n’en dit pas plus surprise, surprise…

Puis il partit en courant pour être de retour à l’heure, Ulkan adorer cette fête même s’il était toujours rare qu’il recevait des cadeaux, il aimait à offrir, et son dernier cadeau d’hivernel lui avait été fait par son maitre, il y a de cela au moins 7 ans.

Il avait préparé des cadeaux pour tout le monde mais ne savait pas si eux viendrait, il y avait des dagues pour Charmna, un pagne pour Forerk, il avait prit un pendentif pour Aléna, un baton ornée de gravures d’or pour Luna, et un tas d’autres choses… Au pire il offrait un orange, mais pour lui c’était quand même le geste qui comptait.

Quand il arriva chez lui le lendemain, il était en sueur et avait courut toute la nuit et toute la matinée, il embarqua tout les cadeaux dans un grand sac puis repartit pour l’arche…
Luna Mystie
Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Jeu 21 Déc - 20:08

Luna et Aléna avait décoré le connifère toute la nuit, et avait ausi beaucoup discuté.
Aléna n'aimait pas beaucoup les fêtes, qui lui rappellaient de mauvais souvenirs, et en avait en partie parler à Luna, tout en gardant les choses les plus personnelles pour elle.
Le sapin était presque fini, mais il restait encore le nettoyage des alentours... Le sol était couvert de brindilles, d'épines, de resine ainsi que de dechets...

-Allez, au boulot, comme ça, quand Ulkan sera de retour ici, il sera content de voir les préparatifs finis !!!

Luna avait elle aussi un petit cadeau pour Ulkan, mais pas encore pour Aléna, ce qui l'embetait bien...
Elle avait trouvé pour Ulkan une épée tranchante et en argent, et pour Hikari une tunique noire aux bordures vertes pomme (pour aller avec son oiseau, Ringo lol !!!!). Sauf que pour l'instant, auncun des deux n'étaient là...

-Ulkan ne devrait maintenant pas tarder... Dit Luna.

Pendant que les deux jeunes filles nettoyaient, Ulkan devait certainement courir...
Luna reflechissait à une idée de cadeau pour Aléna. Elle en avait aucune, et ne la connaissait que très peu... C'était donc delicat de lui trouver quelque chose qui soit certain de lui plaire...

Aqua
Modérateur RP

Tribu : Pareille à la pureté et au calme de l'eau... Mais deviens parfois un tourbillon de folie
Célibataire (dans le RP) : Inutile de me courtiser... Je choisirai le moment venu.

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Ven 22 Déc - 19:31

Même en ayant passé toute la nuit à faire les préparatifs de Noel, le coeur n'y était toujours pas... La conversation de Luna au cours de la décoration de sapin m'avait un peu apaisée, mais pas au point d'être de me rendre joyeuse, loin de là...
Je pensai encore une fois que je n'avais rien amené, ni pour Luna, ni pour Ulkan, ni pout tout les autres...

La bise s'était levée, glacant sans pitié tout ce qui se trouvait sur son passage. Je glissai rapidement mes mains dans mes poches et mes doigts rencontrèrent un petit objet lisse. Etonnée, je le sortis à l'air libre et je découvris la petite flûte en bois qu'Ulkan m'avait offert lors de notre périlleuse mission au lagon.
Je ne pus m'empêcher de sourire en revivant ce moment. C'était la première fois que je rencontrais Ulkan et pourtant, je ne l'avais pas ménagé... Il avait surement gardé un très mauvais souvenir de moi... Je glissai à nouveau le petit objet dans ma poche et repris le nettoyage de toutes les aiguilles du grand arbre qui étaient tombées par terre.
Enfin, cette besogne accomplie et l'attente d'Ulkan commencée, je réfléchis une fois de plus depuis la veille au soir à la curieuse idée qui m'était venue. Et plus j'y pensai, plus cette idée me séduisait...

Mais encore fallait-il que j'aie assez de pouvoir pour réaliser mon projet... Et pour celà, il n'y avait qu'une seule solution : essayer.
Je m'approchai de la berge, non loin de là, et m'agenouillai près des flots. Je contemplai un court instant mon reflet et me mis au travail, me concentrant le plus possible sur le résultat que je souhaitais obtenir.
Finalement, je tendis ma main au dessus des flots et commencait à concentrer mon pouvoir...
Ulkan Keikoku
Aqua

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Ven 22 Déc - 22:02

Ulkan avait du s’arrêter sur la route pour achever un oiseau blesser qui ne pourrait plus voler mais il arriva à l’heure au sapin, il s’installa en haut d’un arbre et regarda les jeunes femmes s’activée, quand il vit Aléna, qui était pour lui une amie et une rivale, balayait les aiguille sur l’herbe il eut un rictus mais quand elle s’approcha de l’eau il mit tout ses sens en éveille, que va-t-elle faire ? se demanda t-il bon aller je descends, et il sauta de l’arbre dans lequel il s’était perché, ne lâchant surtout pas son sac qui ressemblait maintenant plus à une hotte qu’à un sac mais bon.

_Me revoilà, pas trop attendu dit-il avec un sourire.

Sachant parfaitement que les jeunes femmes s’en moquaient un petit peu.
Puis il s’approcha d’Aléna et regarda par-dessus son épaule discrètement ce qui voulait dire pour Ulkan s’approchait à pas de loup jusqu'à derrière Aléna qui allait forcément le sentir arriver.

_Que fais-tu ? Si ce n’est pas indiscret
Aléna Amila
Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Sam 23 Déc - 12:50

Trop tard... Je n'étais plus assez concentrée pour essayer et il ne me fallut pas longtemps pour trouver le responsable qui croyait s'être approcher discrètement de moi alors qu'il avait fait un boucan d'enfer...
Je rageais intérieurement mais en même temps, je refusais de troubler la sérénité ambiante. Et puis de toute façon, la fête hivernale n'avait-elle pas été conçue pour oublier tous les moeurs ? Je me retournai doncv vers Ulkan et, en m'efforcant de trouver assez de tact pour lui dire d'aller se faire voir, je lui répondis :

-Désolée, mais ça ne te regardes pas.

Sans attendre de réponse -car ça aurait été des protestations à coup sûr-, je me levai, allai et un plus loin et recommencai mon manège. Je songeai à me replonger dans ma concentration, mais j'étais presque certaine qu'Ulkan n'aurait pas tardé à revenir à la charge...
J'attendis donc qu'il me suive pour lui administrer une petite punition qui me ressemblait vraiment et qui lui ferait passer l'envie de me déconcentrer jusqu'à, je l'espérais, au moins la fin de la fête...

Et je souris à cette géniale idée tout en me sentant un peu coupable de vouloir lui faire subir cette humiliation...
Ulkan Keikoku
Aqua

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Sam 23 Déc - 16:36

Ulkan regarda Aléna s’éloigner déçu, bon je ne vais pas y allait sinon je vais me faire tuer se dit-il, mais il regarda ce que faisait Aléna de loin et soudain il l’a vit sourire, et lui aussi détendu par ce sourire, sourit à son tour.

_C’est rare de te voir sourire, lui dit-il alors.

Puis il repartit dans la forêt, à vrai dire si elle ne voulait pas lui dire, il ne devait surtout pas y aller. Aléna comme il le savait très bien, lui aurait réservé une de ses tortures, que seul elle savait concocter. Mais Ulkan était content, c’était la première fois qu’il la voyait sourire pensa t-il, il avait beau toujours essayer d’être agréable et serviable elle ne lui souriait quasiment jamais, bon la elle ne lui avait pas sourie non plu, mais elle avait souri, ce qui pour Ulkan était un grand plaisir, c’était si rare se redit –il.
Luna Mystie
Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Dim 24 Déc - 17:22

Luna s'était elle aussi demandé ce que Aléna faisait, mais la voyant ainsi concentrée n'avait rien osé dire. Elle n'avait pas fait attention à la suite du petit manège, et continuait d'achever la tache du menage autour du sapin.
Luna était ravie et à la fois soulagée du retour d'Ulkan.
Il pourrait les aider pour les finitions de la grande fête et remettre peut être un peu d'ambiance...
Car pour l'instant, Aléna ne s'était pas encore montrée joyeuse face à Luna, et l'ambiance générale de la arche était plutôtproche de la tristesse...
Il fallait que Ulkan change ça...

-Je suis vraiment contente que tu sois arrivé si vite, Ulkan !!! On a bien avancé pour la décoration et le ménage, mais il reste quelques petits détails à finir...

Aqua

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Lun 25 Déc - 21:31

Ulkan écouta Luna et sourit.

_Je suis totalement d’accord, il manque un détail. Dit Ulkan puis il rajouta, Il n’y à personne…

Ceci jeta quelques peu un froid… Certes Hivernel ne commencerai qu’à la fin du mois pour durer trois jours, mais ce fut bizarre que personne n’y participe.
Pourquoi n’y avait-il personnes pour le moment Ulkan n’en savait rien, mais il avait décidé de passer outres et avait commencer à chatouiller Luna qui après la phrase d’Ulkan c’était retrouvée toute bête et ne sachant que dire.
Luna Mystie
Aer

30/100  (30/100)
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   Sam 30 Déc - 15:18

Luna, qui craignait beaucoup les chatouilles, éclata de rire... Ulkan, trouvant sa réaction plutôt amusante, continua.
Puis Aléna se retourna, pour voir d'où pouvait venir un rire aussi fort et completement indiscret, puis une fois qu'elle eu vu Luna et Ulkan se chatouiller, elle se reconcentra seule dans son petit coin, sans même un sourire...
Luna trouvait le comportement d'Aléna assez surprenant, tout comme le fait qu'il n'y ai toujours personne à une fête aussi connue et grandiose que celle d'hivernel... C'était la première fois qu'elle vennait à cette fête, mais ele s'attendait à y voir beaucoup plus de monde...

MessageSujet: Re: la grande fête d'hivernel   

la grande fête d'hivernel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1