Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un fleuve déchainé et une arche magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

Masculin Nombre de messages : 87
Tribu : Air jusqu'au bout des griffes!!!!!
Célibataire (dans le RP) : Vi

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mer 4 Oct - 21:41

Frozak marchait depuis des jours, dans une forêt brumeuse, à la recherche de la Grande Arche, il avait payé un homme chargé de le guider. Cet homme lui avait tendu une embuscade en cours de chemin, le pauvre humain été maintenant au fond d'un trou, le regard vide et inexpressif, le corps recouvert de terre et le crane percé de plusieurs petits trous dû aux crocs de l'homme lézard. Celui-ci marchait à présent tout droit, précédé de son aigle Elbak pour lui indiquer la piste à suivre.
Le temps était incroyablement mauvais, les éclairs traversant le ciel nuageux éclairaient les énormes gouttes d’eau, les rafales de vent devenaient de plus en plus insupportables.
Elbak revint à terre, les bourrasques étant trop fortes en altitude. Il lui montra le chemin d’un signe de bec. Frozak suivit cette piste, il n’en connaissait pas l’aboutissement, mais il avait entière confiance en cet animal. Il arriva devant un immense fleuve,
chargé d’énormes vagues, et dont on ne voyait pas la rive opposée.
- Es tu sûr Elbak ? demanda-t-il de sa voix rauque et puissante.
Le rapace fit signe que oui. Alors Frozak n’hésita pas et plongea dans l’eau glacée du torrent. Le courrant était tel qu’il eut du mal à lutter, n’étant pas protégé contre ce genre de phénomène. Ses écailles glissaient plus dans l’eau que la peau d’un humain, mais le débit était trop fort. Il rivalisa avec cette force de la nature, bravant l’élément le plus redoutable qui soit. Le temps sembla suspendu, comme arrêté par une force invisible qui ne demandait qu’à tuer cet intrus. Le vent l’emporta malgré la dureté de l’âme.

Frozak se réveilla sur une rive qui n’avait rien de semblable à celle qu’il avait quitté. Il ouvrit les yeux, regarda la ciel qui brillait à présent de mille feux, l’orage avait cessé, les étoiles avaient repris leurs places. Il se retourna, ventre à terre pour mieux se relever. Il fut face à ce que l’on appelle, un phénomène extraordinaire. Une arche, haute de plusieurs dizaines de mètres, lui faisait face. Constituée de pierre blanche, elle reflétait la lumière de la lune. Frozak fut ébloui par tant de grâce et de beauté. Il ne savait plus où allait, ni comment agir, il était perdu dans cette océan de beauté grandissant. L’homme lézard remarqua alors qu’il avait le coté du torse ouvert, et, à ce qu’il paraissait, trois côtes cassées. Il avança doucement, la douleur commençant à fuser à travers tous ses membres. Il retomba à terre, vit Elbak se poser à côté de lui, puis attendit, trop faible pour continuer. Il avait besoin d’aide, mais qui entendrait ces cris dans cette partie perdue du chomor ?

Aqua
Modérateur RP

Féminin Nombre de messages : 581
Tribu : Pareille à la pureté et au calme de l'eau... Mais deviens parfois un tourbillon de folie
Célibataire (dans le RP) : Inutile de me courtiser... Je choisirai le moment venu.

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Jeu 5 Oct - 14:11

On m'avait tant vanté la beauté de la Grande Arche que je ne pus m'empêcher d'y aller. Je marchais sans savoir quelle direction prendre mais qu'importait puisque personne ne m'attendais ni là-bas ni dans mon clan ?

Je finis tout de même par y arriver après un certain temps mais ne me demandez pas quel chemin je pris car je serais incapable de vous répondre.
Je constatai avec bonheur que l'Arche était aussi belle que ce que l'on en disait mais des cris horribles venaient gacher ce magnifique tableau et mon émerveillement.

Je m'approchai de leur source à pas feutrés et découvrit bientôt une curieuse créature mi-homme mi lézard blessé, qui semblait incapable de se relever. Je bondis en arrière en poussant un petit cri d'horreur puis, ma première surprise passée, je remarqua à son côté un aigle.

Ma curiosité l'emporta sur ma peur et je m'approchai doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Jeu 5 Oct - 19:22

Une créature s’approchait, Frozak la sentait, ses entrailles frémirent, était-ce un danger ? Il essaya d’ouvrir les yeux mais il n’y arriva pas. Il voyait déjà sa mort approcher, la vie s’arrêtait donc ainsi, dans ce pays merveilleux ? Il n’aurait su dire, si, en ce moment même, la créature voulait l’avaler ou le soigner, il attendit, attendit que la mort le prenne, attendit que quelqu’un le soigne, mais rien ne vint...

Aqua
Modérateur RP

Tribu : Pareille à la pureté et au calme de l'eau... Mais deviens parfois un tourbillon de folie
Célibataire (dans le RP) : Inutile de me courtiser... Je choisirai le moment venu.

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Jeu 5 Oct - 20:27

L'homme lézard ne bougea même pas à mon approche. Je mesurai l'ampleur de sa blessure d'un regard, comme me l'avait appris un homme que j'avais rencontré au cours d'un de mes voyages solitaires. De son torse jaillissait un étrange sang vert nullement humain.

Pour le sauver, il fallait absolument stopper l'hémorragie mais devais-je le sauver ? Qui sait s'il n'était pas un ennemi ? Je fixais l'aigle d'un regard absent, réfléchissant à la question lorsque l'animal braqua sur moi un regard insistant qui me troubla. Le rapace semblait vouloir que je sauve son maître. Je ne sais pourquoi, je décidai de l'aider.
Je promenais mon regard autour de l’Arche, en quête d’un moyen, d’un remède pour sauver le blessé. C’est alors que je le découvris, ce petit arbuste rabougri qui, d’après la description d’un vieux soigneur, était extrêmement rare et connu pour ses grandes vertus médicinales. Je me précipitai sur la plante, cueillit quelques feuilles, puis, d’après ce dont je me souvenais, je les appliquai délicatement sur sa blessure puis la banda en arrachant des pans de ma robe.

Cette tâche achevée, j’arracha encore un morceau du vêtement qu’on ne pouvait plus qualifier de robe, le trempa dans l’eau du fleuve qui coulait non loin de là, puis l’appliqua sur le front de la créature.

Je partit ensuite arracher les quelques brindilles que je trouvai et les entassa, puis je réussis à allumer un feu après plusieurs tentatives. Je me décontractai, c’était la seule chose que je puisse faire pour l’instant.

Sentant la faim et la fatigue qui me gagnait peu à peu, je m’approchai près de l’eau, mon sabre levé, prêt à embrocher le moindre poisson qui se montrerait à l’horizon. J’arrivai à en pêcher deux après dix minutes d’attente, puis j’en fis cuire un dans le feu que la chaleur réconfortante m’embua l’esprit, je mangea puis je me couchai de tout mon long et m’endormit peu de temps après, toujours sous le regard attentif de l’aigle dans lequel on voyait danser les flammes.
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Jeu 5 Oct - 21:11

Frozak se réveilla, une douleur aiguë lui étreignant tout l’ensemble du corps. Soudain, il se rappela l’étrange créature, et se leva d’un bond, près à sauter à la gorge de quiconque. Il vit alors une femme dégageant une aura autre que celle d’une humaine, ses cheveux d’un noir de jais lui descendant jusqu’aux épaules. La femme est endormie, elle a fait un feu, presque éteint à présent. Il regarda ses blessures, elles étaient recouvertes de plusieurs bandes de la robe de la jeune femme. Il retira les pans du vêtement. La blessure était refermée mais la douleur était toujours aussi interminable. Il ne savait quoi faire, peut être attendre que cette femme sorte du sommeil et lui dise ce qu’elle lui avait fait, ou alors la tuer sur le champ. Pour ne pas pâlir aux bonnes habitudes, il attaqua cette dame, aussi froidement qu'il n’aurait su le dire…

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Jeu 5 Oct - 21:47

Le peu de vent que fit l'homme lézard en sautant sur moi me réveilla brusquement et je me dissolut aussitôt, entendant claquer sa machoire, menacante, là où je me trouvais quelques secondes auparavant.
Je remercia mes parents pour m'avoir doter de si bons réflexes, qui m'avaient souvent valus la vie.
Je me reconstituai, la dague à la main, face à cette créature que je jugeai extrêmement ingrate après ce qui s'était passé.

Je restais à une distance respectable - un mètre environ- de l'homme lézard.

Je lui lancai comme si de rien n'était :
-Tu ne devrais pas bouger... Tes côtes sont cassées même si ta peau s'est ressoudée. Je ne suis pas magicienne vois-tu...
J'avais prononcé ces dernières paroles tout en fléchissant le genoux, prête à assaillir mon adversaire...
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Ven 6 Oct - 22:29

- C’est vous qui m’avez soigné ?!Frozak n’en croyait plus ses yeux, d’abord la femme qu’il avait attaquée était endormie, puis, au moment ou il rabattait sa mâchoire, elle avait disparu, puis était réapparue un petit peu plus loin. Après elle lui avait parlé, puis était prête à l’attaquer. Il affirma :
-C’est donc vous qui m’avez soigné…Ensuite il s’inclina, d’un geste vif et majestueux, puis se redressa.
-Je ne sais que dire, à part que j’ai une dette envers vous et que je m’excuse…

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Sam 7 Oct - 13:01

Je me détendis un petit peu mais je ne relachai toujours pas ma vigilance ni n'abaissai mon arme. Je souris à nouveau, puis lui lancai :
- Et qui donc t'aurais soigné si ce n'avais pas été moi ? La route pour parvenir à l'Arche est longue et dangereuse, c'est pourquoi presque personne n'y va... Qu'espérais-tu en m'attaquant ?

Je marquai un court arrêt, puis je repris sur le ton de la conversation :
-Cependant, j'accepte tes excuses. Quel est ton nom, homme lézard ?
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Dim 8 Oct - 21:51

- Je m'appelle Frozak Embo, et mon aigle se nomme Elbak. Et, pour ce qui est de mon attaque, je voulais vous tuer. J'étais sous le choc de mes blessures, j'ai très mal réagis, et j'en suis désolé.
La femme le regardait fixement. Frozak ne savait pas ce qu'il advenait de faire. Il se mit donc à marcher, fuyant le regard de cette femme.

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 13:13

Malgré l'apparence inhumaine de l'homme-lézard, je devinai qu'il avait vécu beaucoup de choses et qu'il était capable d'éprouver des sentiments. Je le lisai dans son regard. Il dut d'ailleurs le comprendre puisqu'il le détourna.

Il se mit à marcher. Je me demandais comment il y parvenait après s'être brisé trois côtes, il y avait deux solutions : soit cela relevait du miracle, soit il était plus fort qu'il n'y paraissait. J'optai pour la deuxième hypothèse mais j'étais pourtant convaincue qu'il ne devrait pas se surmener jusqu'à sa guérison totale. Je lui répondis donc :
- Je comprends..., et j'ajoutai d'une voix plus autoritaire, Cependant, tu as interdicion formelle de faire trop d'efforts. Assieds toi et reste tranquille, je vais bien trouver des herbes qui te soulageront...

Je balayais l'Arche du regard, m'arrêtant un court instant sur tout ce qui était susceptible de soigner ou de soulager une quelconque blessure...
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 18:45

Frozak s'assit mais arrêta la femme :
- Je n’ai plus besoin de soins.
Elle parut interloquée.
- Mes organes se réparent plus vite que la normale, je n’ai donc plus besoin de soins. Je vous remercie. Et vous comment vous appelez-vous ?

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 18:59

J'arrêtai de chercer. J'ignorai cette faculté des hommes-lézards mais il fallait dire que je ne savais pas non plus qu'ils existaient... Je les avais toujours considérés comme un mythe. Je gravai l'information qu'il venait de me fournir dans ma tête, me disant que cela pouvait toujours servir, puis je lançais joyeusement :
-Tant mieux, il n'y a rien pour soigner ici mis à part la plante que j'ai utilisée... Je me nomme Aléna Amila, du clan de l'eau. Pourrais-je savoir ce qui vous amène dans ces contrées désertes ?
Tout en posant cette question, je m'étais assise à mon tour, restant cependant à distance respectable - un mètre environ- de l'homme-lézard.
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 20:24

Je suis venu pour me racheter de mes méfaits passés. J'ai massacré tant d'humain, tant d'enfants aux vies innocentes. Je suis un meurtrier, et mes pensées ne sont vouées qu'à ma mort.Frozak se leva:
- Bon, nous avons assez parlé, il faut que je me remette en route!

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 20:48

je le regardai s'éloigner, ne sachant que faire. Je décidai de le laisser dans sa solitude. Mais quelque chose me gênait... je ne savais quoi... C'est alors que ce détail me parut évident, quelque chose n'allait pas... Je lui lancai assez fort pour couvrir le clapotis de l'eau qui venait fouetter les quelques rochers que l'on pouvait voir immerger des flots :
- Sais-tu au moins où tu vas ? Tu ignores jusqu'à la direction d'où tu es arrivé !
Je conservai un visage impassible, attendant qu'il daigen me répondre.
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 20:57

- Non, effectivement, je ne sais pas.
Aléna voulait l'aider, il se retourna, regarda cette femme, puis lui dit d'un ton bourru:
- Connais-tu le chemin menant au village du peuple de l'air? Si oui, emmène moi, si non, laisse moi marcher seul.

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 21:24

Je souris à nouveau, puis lui répondis :

-Je devine la direction par laquelle tu es arrivé... De plus, certains de mes voyages m'ont permi de connaître la majeure partie du Chomor... Il me semble situer l'endroit... mais si tu tiens à ce que nous cheminions ensemble ,ce dont je ne suis pas persuadée, il va te falloir attendre quelques minutes afin que j'admire la beauté de l'Arche que j'ai mis tant de temps à trouver dans cette brume froide et humide...

Je me tus, puis me retournai vers le monument. Si l'homme lézard attendait, tant mieux, sinon, tant pi.
Je restai une minute à contempler les moindres détails de cette Arche, les gravant à jamais dans ma mémoire. Enfin, je fermai les yeux, inspirai un grand coup, puis me retournai...
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 21:46

Frozak avait attendu, ne voyant pas ce qu'une minute pouvait faire par rapport au temps qu'il avait passé endormi ou assommé. Il avait appelé Elbak et avait affûté ses armes sur un rocher, on ne savait jamais quelles sortes de choses ils pourraient rencontrer en route. L’homme lézard ne voyait pas ce qu’une arche avait de si magnifique, elle était belle, certes, mais pas extraordinaire. Aléna se retourna enfin, Frozak lui demanda :
- Es-tu prête ?
Puis il rangea ses armes, attendant une réponse…

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Lun 9 Oct - 22:02

J'étais déconcertée devant la prestance de l'homme. Se précipiter n'était pas dans mes habitudes, et puis... on avait bien le temps... Je pris donc tout mon temps pour me retourner, puis je lui dis assez séchement :
-Oui, je suis prête. par contre... je désignai le brouillard alentour, on va avoir du mal à se repérer mais soit, allons-y.
Je partis dans la direction opposée à celle que prenait l'homme lézard, remontant le courant du fleuve.

A mesure que j'avancai, le brouillard s'épaississait et il fut bientôt impossible d'y voir à plus d'un mètre. Je m'arrêtai donc un court instant, puis je ordonnai l'homme lézard :
-Ne t'éloignes pas trop, sinon on va se perdre. J'attendis qu'il me rejoigne, tout mes sens en éveil : cela ne me plaisait guère de m'enfoncer ainsi, à l'aveuglette, dans une faune et une flore que je connaissais peu...
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mar 10 Oct - 13:59

- Ne t'inquiète pas, je te suis.
Frozak ne savait quoi faire dans cette brume qui ne faisait que de descendre. Il était tout près d'Aléna et pourtant il ne la voyait pas. Elbak avait repris son envol, la brume n’étant pas présente en altitude. Ils avançaient à tâtons, ne sachant quelle direction prendre. Frozak prévint Aléna et s’assit, énervé par ce brouillard. Cette brume était quelque chose qu’il ne pouvait vaincre et cela était plus qu'agaçant. Elbak atterrit lui aussi. L’homme lézard demanda :
- Indique moi la route, Elbak pourra nous mener à travers cette bruine grâce à ses cris stridents, et je suis le seul à pouvoir me faire comprendre de lui.
Il attendit une réponse dans le silence de ce lieu…

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mar 10 Oct - 18:17

- Il ne pourra pas nous guider, avertis-je Forzak, même s'il n'y a plus de brume en altitude, il y en a bas... Ton aigle ne verrai q'une masse grise compacte qui s'étend sur des centaines de kilomètres à la ronde.

Je continuais à marcher, droit devant moi, en écoutant le fleuve et en avancant légèrement mes mains pour éviter de me heurter contre les éventuels obstacles qui se dressaient sur notre chemin.
Je me fiais à tout mes sens combinés mais surtout à mon instinct qui ne m'avait jamais fait défaut jusqu'à présent. L'humidité ambiante du brouillard additionnée à celle engendrée par le fleuve devenait de plus en plus insuportable à mesure que nous avancions.
Le bruit de l'eau s'accentua : nous devions surement approcher d'un des nombreux passages étroits et callouitteux du fleuve...

Il me fallut tendre l'oreille pour capter la réponse de l'homme-lézard.
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mar 10 Oct - 21:31

La brume se faisait plus dense que jamais, et Frozak se prit les griffes des pattes arrières dans d'épaisse lianes. Il trébucha, et se retrouva nez à nez avec un homme en décomposition, des lambeaux de chairs tombants, la face rongée par des fourmis, plus grosses qu’un pouce humain. Il se releva précipitamment, et se retrouva face à un autre squelette pendu, dans le même état de putréfaction. La brume se leva sur cette partie, et Frozak se trouvais au milieu d’une véritable tuerie. Les hommes morts, tués par des flèches, ou décapités, gisaient au sol. L’homme lézard pataugeait dans du sang coagulé et même des enfants étaient là, décédés.
Il ne sut quoi faire, il entendit Aléna parler devant lui, mais il ne comprit pas ce qu’elle dit, absorbé par ce massacre. Il hurla de malheur, épouvanté par cette chose immonde…

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mar 10 Oct - 22:14

Je venais moi aussi de découvrir cette immondicité. Je me contrôlai à grand peine mais je réussis à garder mon calme. L'homme-lézard hurlait. Je lui ordannai au plus vite :
-Cesses de hurler !!! Ne le voies-tu pas, toi qui te disais ancien tueur, que les traces sont fraîches ? Souhaites-tu te retrouver face aux créatures qui ont fait ça ???
Je le fixai avec un regard dur et pénétrant. Je pris soin de le charger de colère et de mépris. Je n'eus pas le temps de faire plus de remontrances à Forzak, j'entendais déjà derrière nous des bruits de pas précipités, aussi bruyants que si c'étaient ceux que faisaient un régiment d'homme, accompagnés de grognoments bestiaux. Je jurai tout bas, puis, m'approchant de mon compagnon, je lui chuchotai :
-Et bien, j'espère que tes organes sont réparés, car il va te falloir courrir...
Puis, en ajoutant une petite note ironque dans ma voix :
-Après vous, cher ami... Et n'oubliez pas, il faut suivre le fleuve !

Je dégainai ma dague et détalai comme un lapin, tenant la main écailleuse de l'homme lézard et detectant à présent les obstacles non plus par mes mains, mais par ma concentration dans les particules d'eau avec lesquelles je dissolvais quelques fractions de seconde mon cerveau qui ne pensait plus qu'à une chose : fuir.
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mar 10 Oct - 23:37

Frozak couru à son tour, il humait l’air à chaque enjambées, reconnaissant les différents obstacles grâce à son odorat. Il était triste, pour tous ces êtres morts, toutes ces vies perdues. Il courrait pour survivre, tous ses sens en éveil. Il rattrapa Aléna et régla sa vitesse sur la sienne. Il lui chuchota:
- Pourquoi ne nous arrêtons nous pas? Pourquoi ne tuons nous pas ces meurtriers?
La femme était concentrée, prête à toute éventualité, mais elle ne s’arrêtait pas pour autant. Les hommes derrière nous gagnaient du terrain, et il n’y aurait sûrement qu’une seule issue: le combat…

Aqua
Modérateur RP

35/100  (35/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mer 11 Oct - 11:25

Nos poursuivants nous rattrapaient... Le combat semblait à présent inévitable mais j'accélérai l'allure et expliquai à Forzak dans un souffle :
-D'après les dégâts, il étaient une bonne centaine même s'ils ne sont que dix à nous poursuivre, les autres ne vont pas tarder à les rejoindre... Mais paut-être as-tu raison : les éliminer un par un réduirai significativement leur nombre.
Je me tus quelques secondes pour sauter par dessus un rocher qui se dressait là, puis je continuai :
-Bon très bien, passons à l'offensive ! Si mes souvenirs sont bons, il y a un terrain idéal pour les guet-apens... un cul de sac là ou le fleuve fais un bras et qu'une falaise empêche le repli par le côté pour finalement s'arrêter le long du fleuve...
Je repris mon souffle. Il n'étais décidement pas évident de parler en courant à cette vitesse, de plus, j'entendais les créatures se rapprocher encore et toujours puis j'ajoutai :
-Tu a un sang froid non ? Ce qui signifie que nos poursuiveur ne te repèrereont pas, c'est moi qu'ils suivront... Tu grimperas sur la falaise pendant que je les attire dans l'impasse.
Je m'interrompis à nouveau, il m'était de plus en plus difficile de parler. On pouvait désormais humer une forte odeur composée de... mais qui en tout cas donnait la nausée. Dans un dernier effort, je conclus :
-Et ensuite, tu les canarderas de tout ce qui te tombe sous la main, pierre, bois mort, tout. et ne t'inquiètes pas pour moi, je me dissolverai à chacune de tes attaques.

Je me demandai si l'homme lézard avait entendu et mieux, compris le plan, puis je lui murmurai péniblement mais avec une sorte de soulagement :
-La falaise n'est plus loin ! Je la sens, elle n'est plus qu'à une centaine de mètres !!! Es-tu prêt ? ma survie ne dépend plus que de toi. Vas-y, ils arrivent.

J'accélérai encore plus, les créatures n'étaient plus qu'à une cinquantaine de mètres, Je pouvais entendre leur souffle rauque... Je me demandais si j'avais raison de faire confiance à cet homme lézard et de lui laisser ma vie entre les mains...
Frozak Embo
Aer
Modérateur RP

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   Mer 11 Oct - 15:26

Frozak arriva à la falaise abrupte, haute d’une centaine de mètres. Il chercha des prises, mais la roche était si lisse qu’aucune prise ne pouvait si former. Il sortit ses griffes monstrueuses, et commença à les enfoncer, à grands coups de poing, profondément dans la pierre. Les ennemis arrivaient, il entendait leurs pas lourds frapper le sol. Il se dépêcha, continuant d'enfouir ses griffes. Ses pattes devinrent endolories. Il y avait encore une bonne vingtaine de mètres, et la troupe était déjà là. Il prit une grande inspiration, plaqua ses pattes arrières contre la roche, et sauta à la verticale, sans s’éloigner de la roche. Il n’avait pas sauté assez, il renfonça ses griffes, et sauta une seconde fois. Il était arrivé. La troupe était à Aléna, la femme se battait contre les dix attaquants. Frozak souleva un rocher, et le lança sur les guerriers, qui sautèrent à terre dans un cri désespéré. Il se relevèrent. Cinq attaquèrent Aléna, mais les autres se tournèrent vers le lézard, en tirant les cordes de leurs arcs. Il recula vivement, mais une flèche se ficha tout de même dans son torse. La haine le submergea. Les guerriers étaient incroyablement forts. Il ne pouvait retirer la flèche de son torse, les soldats l’avait munie d’un non retour. Frozak ne savait plus quoi faire. A part désobéir à Aléna, il n’avait pas d’autre solution. Il chercha un moyen de se rendre au sol rapidement, il n’en trouva aucun. Il hurla et se jeta dans le vide, tant pis si il mourrait, il devait déconcentrer les hommes. Il entendit un « C’est un malade » venant d’un des combattants. Il se souciait surtout de son atterrissage. Comment se faire le moins de mal possible, il était robuste, il survivrait. Le sol approchait, et Frozak mit ses pattes arrières en avant, redoutant cette masse grise qu’on appelait terre. Il se ficha de quelques centimètre dans le sol, mais resta intact.
Les hommes étaient tournés vers lui, attendant de voire ce qu’il ferait. Il sortit son épée et l’envoya voltiger dans un des guerriers, plusieurs d’entre eux se ruèrent sur lui, et ses crocs les tuèrent instantanément. Il s’écarta du combat, la bouche pleine de sang. Aléna combattait, voltigeant comme une furie…

MessageSujet: Re: Un fleuve déchainé et une arche magnifique   

Un fleuve déchainé et une arche magnifique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant