Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche du Minotaure...

AuteurMessage
Merlin Brise-Feuille
Sylva

Masculin Nombre de messages : 97
Tribu : Terre
Célibataire (dans le RP) : Oui, pour le moment.

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: A la recherche du Minotaure...   Mar 12 Sep - 19:57

C'était une belle matinée transparente de givre : une couche de neige toute fraîche recouvrait l'immense monolithe de basalte, qui jaillissait du sol telle une colonne d'un blanc moucheté, dépassant de plus de cent pieds la cime des arbres.
Les deux compagnons (Flederian et Merlin) étaient arrivés au pied de ce Rocher Lunaire -c'est ainsi qu'on le nommait- après quelques heures de voyage nocturne à cheval. Merlin se laissa glisser à terre. Il leva les yeux vers le sommet de la pierre, il savait de ce qu'il cherchait se trouvait là-haut. Les deux jeunes hommes firent le tour de l'énorme bloc, cherchant un moyen d'accéder au faîte. Il n'en trouvèrent pas. La pierre, lissée par l'érosion, était imprenable. Pas une fissure, pas une crevasse, pas une imperfection sur laquelle prendre appui pour escalader ses flancs. Tout était parfaitement lisse, sauf un petit bloc, au pied du Rocher, sur lequel était gravé quelques runes en ancien langage.
Avec ses connaissances et grâce aux origines draconiques de son ami, Merlin réussi à déchiffrer, après une demie heure de réflexion, ces inscriptions... Il les prononca à voix haute avec une sonorité si particulière qu'elle aurait fait fuir un ours. Après cela, quelques secondes s'écoulèrent, jusqu'au moment ou un grondement sourd retenti. Le sol tremblait comme si les dieux tambourinaient la Terre de leurs mains infiniment puissantes. La pierre se déforma, se ramoli, s'allongea puis se figea pour laisser apparaître un magnifique escalier qui grimpait autour de l'immense monolithe...

Au fur et à mesure que les deux aventuriers montaient, le sol s'éloignait sous leurs pas. Les troncs des arbres rétécirent tandis qu'ils filaient vers la canopée et, plus haut encore, vers le ciel d'une blancheur parfaite.

Le sommet du Rocher Lunaire était composé de multiples tours de rochers dentelées, séparées par de profondes ravines arides rempli de neige ou ne poussaient surement que de rares fleurs sauvages. Des cavernes ouvraient ça et là leur gueules noires, certaines naturelles, d'autres creusées dans le basalte par des griffes aussi grosses que la jambe de Merlin. Le sol des grottes était jonché d'une épaisse couche d'ossements tachés de lichen, vestiges d'anciens repas d'étranges créatures, comme un minotaure, par exemple... Des faucons, des buses, des aigles observaient les intrus, prêt à les attaquer s'ils menaçaient leurs nids.
Les deux compagnons s'avançèrent dans ce décor inquiétant, veillant à ne pas se tordre une cheville dans les cailloux et à éviter les creuvasses. S'ils tombaient dans l'une d'elles, ils dégringoleraient en chute libre. A plusieurs reprises, ils durent escalader des arêtes élevées et, par deux fois, Flederian du user de sa considérable force pour tracter Merlin et l'aider à monter.
Sur la face Est du monolithe se dressait une imposante tour rocheuse, au pied de laquelle, tel un puits noir et oblique, s'ouvrait une grande caverne. Les parois de la grotte portaient des marques fraîches d'éraflures, des os brisés étaient éparpillés sur le sol, comme après une récente bataille... Cependant, il n'y avait aucune trace d'une quelconque forme de vie, à part un peu de végétation enneigée...

Les deux amis ne s'étaient pas encore aventuré au bord du Rocher, là où ils auraient pu admirer la vu et la beauté du paysage... Cela n'aurait su tardé s'ils n'avaient pas été perturbés par un légé craquement, non loin derrière eux.
Merlin chuchota alors à son ami :

" Qu'est-ce que c'était ?! J'ai le sentiment que nous ne sommes pas seul... pourtant je doute que le minotaure ne se montre à une heure si matinale, ceux de son espèces ne se révèlent le plus souvent qu'au crépuscule. Méfions-nous, ce n'est peut-être rien du tout mais cela peut également être un ennemi plus fort que nous... "
Revenir en haut Aller en bas
Flederian Rivanultor
°O Nouveau[elle] non réparti[e] O°

Masculin Nombre de messages : 366
Tribu : Je suis Terre à terre
Célibataire (dans le RP) : je vous en pose des questions !! ^^

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: A la recherche du Minotaure...   Mer 13 Sep - 15:46

La voix de Merlin me fit sursauter, je me préparais psychologiquement à affronter un monstre de chair et de corne, tout en grimpant ce monticule lugubre, et j'étais très tendu, les minotaures ne faisaient pas dans la subtilité mais mieux valait être sur ses gardes. Je n'avais absolument rien entendu, seul l'ouïe fine de mon compagnon avait pu capter ce léger bruissement, je lui répondis:

- Je n'ai rien entendu, mais si c'est une personne mieux vaut connaître son identité !!

Je m'approchais de l'endroit que m'avait indiqué Merlin lorsqu'un cri sauvage retentit, résonnant sur les parois de pierre. Les rapaces s'envolèrent dans une nuée noir d'encre ajoutant à l'ambiance une teinte morbide.
C'est alors que la créature apparu, son formidable odorat avait du la réveiller, et il nous regardait de ces yeux porcins, avide de sang. Il se tenait devant sa grotte, tel un antique dieu maudit, ses immenses cornes dressées vers le ciel comme une promesse de damnation éternel. Ses poils rugueux encadraient un visage dénué de toutes humanités, sa gueule était garnie de dents pointues et de puissantes mâchoires faites pour briser les os de ses malheureuses victimes. Sa largeur d'épaules était environ d'un mètre et demi, dévoilant une puissante ossature, ses bras musculeux lui descendaient jusqu'aux genoux et semblait capable d'arracher un arbre dans la force de l'age quand à ses mains, larges calleuses, terminés par de longues et puissantes griffes, elles tenaient une gigantesque hache à double tranchant. Le tout était montait sur de courtes mais larges pattes, terminées par des sabots fendus. Un semblant de pagne lui servait d'unique vêture.
Le tout donnait au minotaure une apparence invulnérable, qui me fit blanchir, je le trouvais particulièrement grand pour un monstre de son espèce, le combat allait être très rude !
Le terrain entre la créature est nous était relativement dégagé, seul une petite inclinaison de la pente et une vingtaine de mètre nous séparaient. Je dis d'une voix roque:

- Bien, il nous faut absolument éviter sa charge, après ça, seul Kord sait si nous vaincrons !

Je mettais complètement désintéressé du bruit sur ma gauche entièrement focalisé sur la sombre bête, celle-ci souffla puissamment en se baissant, pointant ses cornes vers nous, tel une parole de mort…

EDIT: c'est bon j'ai suprimmé les messages
Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Minotaure...
Page 1 sur 1