Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

~Faire 5 lignes~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 621
Tribu : L'onde qui parcoure mon corps est l'Eau...
Célibataire (dans le RP) : Un mortel assouvirai-t-il mes désirs ? Affaire à suivre...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: ~Faire 5 lignes~   Ven 5 Mai - 20:40

Faire 5 lignes, pour certains, c'est du gateau mais pour d'autres...
Alors, je vais vous donner des conseils (que j'ai trouvé sur d'autre forum..)

Conseils pour faire de bon rp pour ceux qui ont un peu de mal à écrire.

Bon étant donné que visiblement je ne suis pas la seule a être énervée quand j'écrit 15 lignes pour me voir répondre "ok" ou "oui" je pense que ce topic sera utile...

Alors voici quelques conseils pour faire de long messages et rendre certains topics de bons topics:

1) Les gens ne font pas que sourire, ils ont aussi d'autres expressions: grimaces, moues, rire, cligner des yeux, jeu des regards, rougir, parlent avec les mains, avoir les larmes aux yeux etc...

2) Le personnage peut aussi bouger: prendre un verre de coca, marcher dans la pièce, baisser la tête, la relever, jouer avec ses mains, danser si ça vous chante, ou meme chanter...

3) Le ton sur lequel les persos disent les phrases: il peuvent crier, murmurer, chanter, s'énerver, le dire avec la voix tremblante, aphone... Bref développer développer !

4) Au lieu de mettre "sourit" vous pouvez écrire "il lui sourit"; de 1 mot on passe a 3!! Imaginez si vous faites ça pour toutes vos phrases, de 3 mots on passe a 9, donc un ligne, grand progrès mdr. (au passage souria ça se dit pas en francais, mdr je vous taquine)

5) Ensuite, le personnage a des gestes mais peut aussi avoir des pensées, une histoire. je ne parle pas uniquement des *wow canon* que le perso pense face à un séducteur ou une allumeuse même si c'est justifié,
mais je parle en général de son histoire exemple: vous pouvez expliquer en pensant pourquoi un personnage réagit comme il le fait, ou même raconter une petite anecdote de sa vie passée, et oui votre perso a vécu avant de venir ici ! Vous vous etes meme saoulé à écrir 15 lignes !

exemple: X baissa les yeux(geste)
Cette parole lui rappelai la foi ou Y avait fait une crise de jalousie a cause de Z. (et là vous expliquer le geste)

désolé pour cette phrases stupide mdr a chaud j'ai pas trouvé mieu.

Bon, je crois que déjà avec ça ça ira mieu si tout le monde essaye un peut de s'y mettre. Alors ok je reconnais qu'on a pas toujours autant de choses et dire mais bon, c'est plus facile d'écrire plus quand la personne en face de vous vous répond aussi par plus de 3 lignes.

Bon il y a plein de joueur qui écrivent déjà très bien et qui ne sont pas du tout concernés, ils se reconnaitront, mais il y a aussi beaucoup de membre qui n'ont soit pas beaucoup d'imaginations, soit pas le temps donc je pense que ce topic n'est pas écrit pour rien. Je l'écris pour les membres qui ont envie de s'améliorer et qui ne savent pas comment faire.

Tiré d'Yinis Witrin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.bbfr.net

~Faire 5 lignes~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1