Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une rencontre inattendue

AuteurMessage
Merlin Brise-Feuille
Sylva

Masculin Nombre de messages : 97
Tribu : Terre
Célibataire (dans le RP) : Oui, pour le moment.

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Une rencontre inattendue   Sam 29 Juil - 21:53

Merlin qui avait déjà été formé à la pratique de la magie (HRP => voir ma description) se rapprocha de cette maison avec l'espoir de pouvoir perfectionné ce qu'il avait apprit jadis. En ouvrant la porte, il découvrit que cette maison n'avait rien de bien particulier, enfin on voyait facilement que c'était un lieu où l'on pratique la magie.
Merlin entra donc et dès lors, il se sentit envahir d'une puissance et d'une vigueur extraordianaire. il avança donc et remarqua devant lui, dans un fauteuil, au coin du feu, un gnome. En effet, un vieux gnome à l'allure un peu mystérieuse... Ce dernier restait calme, muet et ne bougeait pas. Un peu étonné, Merlin l'interpela donc pour se faire remarquer (car apparemment cela n'avait pas été le cas)...
Rien ne se passa. Merlin retenta à nouveau d'attirer l'attention du gnome, mais en vain. Il se rapprocha et, en appercevant que le gnome avait les yeux ouverts, passa une main devant le visage du vieillard, mais ce dernier restait immobile. Merlin abandonna et se concentra sur l'aspect physique de la petite créature : il devait mesurer environ 1 m de haut, sa peau avait la couleur de l'écorce, sa chevelure était blonde et ses yeux présentait tous les dégradés de bleu. Il portait une barbe, courte et taillée avec soin. Ses vêtements étaient principalement de cuir et ornés avec de magnifiques broderies.

Merlin, qui ne pouvait pas rester très longtemps, se deçida à repartir... il retraversa donc toute la pièce, qui d'ailleurs était plutôt haute de plafond, ce qui était étonnant pour un gnome. En se rapprochant de la porte, il se tourna une dernière fois vers le gnome et l'appela une dernière fois... toujours rien. Déçu, il sortit de cette maison, mais au moment de franchir le seuil de la porte, il entendit derrière lui une voix lui dire : "Cela fait maintenant 27 ans que je t'attends, Merlin, tu peux bien patienter quelques instants ?"
Merlin se figea sur place, puis fit volte face et aperçu le gnome penché, ravivant son feu. Ce dernier avait par ailleurs une couleur étrange, ses flammes était d'un émeraude éclatant et leurs bases avaient une couleur violette, très foncée. Merlin s'avança donc vers le gnome et lui dit : "Qui êtes-vous ? Et que faisiez-vous ? Pourquoi ne me répondiez-vous pas ? Cela fait maintenant dix minutes que j'essaye en vain de vous faire réagir."
Tranquilement, le gnome se redressa, se rapprocha de Merlin et lui répondit : "Je suis désolé, je me reposais, je ne te voyais pas, car j'était dans un état de trans, c'est ce qui me permet d'être encore en vie à mon âge. Je m'appelle Roondar, mais l'on me surnome Coeur de Frêne, en effet, car dans ma jeunesse, j'était très sensible et ne me comportait pas mieux qu'un frêne (énorme animal a bois, ressemblant fortement à un cerf, plus grand et plus costaux, mais absoluement inofensif et ne cherchant qu'une chose : les caresses) en présence d'une femme : Roywyn, qui d'ailleurs devint ma femme pendant de très longues années... avant de mourrir. Je vis ici depuis que les souveraines d'Ys (en particulier Artémis, qui s'occupe de notre Terre) m'ont acceuillies. J'ai beaucoup voyagé et ai donc accumulé une bonne connaissance géographique, sans vouloir me vanter. Durant mes nombreux voyages, j'ai rencontré la Reine Mabe (HRP => voir ma description) qui ma montré l'étendu de ses pouvoirs lors d'un duel qui ne s'est pas finit, par manque de temps. Je connais donc toute ton histoire, de ta naissance à ton entrée dans cette maison. Je suis heureux de te voir enfin. Cependant, il y a une chose que j'aimerais éclaircir avant de continuer : je ne suis pas le professeur de magie, je suis juste un vieux magicien qui vit ici.
Bien, maintenant, je dois te proposer une chose : j'aimerais être ton mentor, suivre ta progression et t'aider à acquérir une meilleur maîtrise de ton pouvoir. Qu'en penses-tu ?"

Merlin ne réagit pas tout de suite, il était un peu bluffé par le long discours de Roondar et mit quelques instant à retrouver ses esprits. Puis, ses paroles virent avant ses pensées et il déclara : "Et bien mon cher Roondar, je serais ravi de vous avoir comme mentor, je suis justement venu ici pour progresser, et j'éspère qu'avec vous j'y parviendrais."
Merlin ne réalisa pas tout de suite ce qu'il dit, mais il sentait qu'il avait bien fait.
Il sortit donc de la maison en saluant son nouvel ami et mentor qu'il était censé revoir quelques jours après pour s'organiser.

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Dim 13 Aoû - 13:11

Pour la deuxième fois, Merlin entra dans la maison des Quatres Lunes avec un sentiment de grande puissance. Cependant, à la différence de la première fois, Roondar était déja debout, devant la porte et l'attendait...
" Bonjour, Merlin, tu es ponctuel, c'est bien. Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive toujours à l'heure due.
- Bonjour maître, je suis heureux de vous revoir enfin."
Après avoir échanger quelques formules de politesses et avoir discuté un peu, le gnome déclara :
" Viens ici mon jeune ami, mais ne t'attends pas à tout savoir en ce qui concerne la magie du jour au lendemain. Ton apprentissage et tes études seront longue, même moi j'en apprends encore tous les jours. Bien, nous allons commencer par apprendre l'histoire de la magie. Tout ce qui la concerne depuis la nuit des temps, du moins, ce que nous en savons. Voici une pile de manuscrit, il y en a exactement 19. Je sais, ils sont gros, ce qui te donne l'impression que tu n'y viendras jamais à bout, mais dedans tu apprendras toute l'histoire du monde de la magie et de ses plus grands pratiquants. Lis les quand tu as du temps, et retiens ce qu'ils t'apprendront. Bien en attendant nous allons commencer par voir quelles sont tes capacités..."

Pendant toute la journée, Merlin eu l'impression de ne rien faire, il répondait à certaines question de son mentor, faisait quelques exercices ecrits, tellement simples qu'il se demandait si ce n'était pas un moyen pour Roondar de vérifier que Merlin savait bien lire et écrire. Chaque seconde était pour lui une éternité, il ne savait pas ce qu'il faisait ni à quoi cela servait. Mais bon, il continuait, en se disant que cela allait bien le mener quelque part un jour.
Merlin se sentait de plus en plus mou et inutile, car il avait l'impression de ne rien faire. Cela n'avais pas changé, même une semaine après, mais il perseverait, tout en avançant dans la pile de livre qu'il devait lire, le soir, quand il avait du temps...

Merlin sentait tout de même qu'il commençait à mieux comprendre tout ce qui l'entourait et savais que même en ayant l'impression de ne rien faire, ses connaissances augmentaient et que lui-même, il se connaissait mieux qu'aparavant... De plus, Roondar lui avait dit qu'ils allaiient bientôt changer de programme ce qui eu pour effet de réjouir Merlin.
Il était impatient de continuer...

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 15:28, édité 1 fois
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Lun 21 Aoû - 17:18

Après une semaine suplémentaire d'apprentissage, Roondar expliqua à Merlin comment contrôler ses efforts lorsqu'il utilisait la magie pour ne pas être trop épuisé en lançant certains sorts qu'il allait apprendre. Durant des journées entière il se consacra entièrement à la mémorisation de certaines formules et incantations qui lui permetteraient plus tard de lancer des sorts.

Merlin travaillait d'arrache pied, il s'entrainait jour et nuit, seuls ses entrainement à l'arc et ses pause à la grande arche lui changeaient un peu les esprits. Roondar était un excellent mentor, il savait parfaitement ce qu'il faisait, et il était très attentionné envers son jeune apprenti. Ce dernier avait du mal à apprendre, mais il travaillait tellement que cela finissait tout de même par être mémorisé et maîtrisé. Il ne deséspérait pas, même sous la tonne de parchemain qu'il devait lire et apprendre. Au fil du temps, Merlin sentait son pouvoir accroître, il se sentait de plus en plus fort, sur de lui, sage, confiant, respectueux, astucieux, intelligent, attentif.

Un soir, après toute une journée de travail en forêt, pour apprendre comment contacter les plantes (chose qu'il ne ferait pas immédiatement, étant donné la complexité de l'action), savoir se repéré, trouver les plantes médicinales, toxiques, digestives, savoir également comment utiliser la forêt à son aventage en apprennant tout ce qui concerne les arbres, les fleures, les insectes et tous les êtres vivant la peuplant, Merlin se sentit soudainement envahi par une puissance extrême, une force inconnue qui venait d'entrer en lui. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il avait l'impression de pouvoir modeler l'Univers à son gré, d'être la magie elle même, d'être invulnérable. Alors sans réfléchir, il désira profiter de sa nouvelle puissance soudaine et tester ses pouvoirs. D'un coup, il eu l'impression de concentré toute son énergie au centre de son corps, dans une immense boule de magie, d'une intensité folle, il n'avait jamais ressenti quelque chose de semblable, cette puissance était tellement condencée qu'elle était capable selon lui de détruire le monde, il paniqua soudainement, ne sachant plus comment réagir. Il appela à l'aide son maître, mais ce dernier ne réagit pas, il ne bougeait pas. Soudain tout s'arrêta brusquement puis, l'instant d'après une toute pettie bille d'argent sortit d'un de ses doigt. Cette petite bille volait dans les airs, tout en ayant une trajectoire rectiligne et uniforme. Merlin ne comprit pas ce qu'elle était, jusqu'au moment où elle heurta un petit arbustre. Celui-ci prit feu et commenca à se consommer lorsque Roondar intervint en éteignant les flammes à l'aide d'un sort étonnant qui permettait de créer de l'eau. Le mentor se tourna alors vers Merlin, puis lui lança : "Ba alors ?! Fais un peu attention ! Tu aurai pu faire brûler toute la forêt avec un sort comme celui ci !"
Le jeune apprenti restait bouche bée, il état non seulement étonné par ce qu'il avait réussit à faire, mais également par le "peu" de dégats qu'avait produit son sort, étant donné qu'il pensait contrôler l'Univers.

Son mentor lui expliqua alors qu'il sagissait là d'une boule de feu, peu puissante, certes, mais une boule de feu, ce qui n'était pas un des sorts les plus faciles à lancé et il expliqua également à Merlin qu'il avait sans doute du se tromper dans ses incantations et avait donc provoqué un sort qu'il ne pouvait pas encore bien maîtriser, c'est pourquoi il avait sentit ce "trop" grand pouvoir en lui.
Grâce à cet inscident, Merlin apprit à se concentrer sur son pouvoir pour pouvoir lancer, après quelques jours d'entrainement, certains sorts tels que des petites flammes, des petites boules de glaces, ou encore de faibles jets d'acides. Il apprit aussi à déplacer très légèrement les petits objets tels que des feuilles d'arbres, des plumes, ou des parchemins.

Il était fière de sa progression, et son mentor aussi d'ailleurs. Tout ce qu'il avait appris durant des semaines entières lui avait enfin servi. Il était prêt à continuer, ne pas s'arrêter la, il désirait augmenter son pouvoir. Il prenait plaisir à rendre visite à Roondar, il s'interessait de plus en plus aux parchemins qu'il lisait et avait le profond désir de progresser encore et encore...
Flederian Rivanultor
°O Nouveau[elle] non réparti[e] O°

Masculin Nombre de messages : 366
Tribu : Je suis Terre à terre
Célibataire (dans le RP) : je vous en pose des questions !! ^^

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Lun 21 Aoû - 17:44

La maison des quatre lunes… La maison de la magie, on devait certainement pouvoir me renseigner sur la façon de m'immuniser ou le cas échéant atténuer ma faiblesse à la magie. J'étais trop faible par rapport aux magiciens et aux autres lanceurs de sort, de plus un apport de connaissance sur la magie m'aiderait à mieux développer mes pouvoirs de demi dragon. En somme bien que je risque fort de ne pas être accepté par le maître des lieux, j'avais tout à gagner et rien à perdre.
J'entrai d'un air décidé, la maison me parut assez banal pour un endroit où on pratique la magie couramment, celle-ci d'ailleurs envahissait les lieux et j'avais des sensations désagréables. J'avançais d'un pas lourd et rapide vers la pièce la plus proche. Un feu y brûlait mais personne à l'horizon, je cherchai âme qui vive … en vain. Bien, tout le monde devait méditer je me retins d'appeler et je me dirigeais vers la sortie avec précipitation lorsque je manquai de renverser un homme, plutôt grand, aux cheveux châtain. Son visage charismatique lui donnait des airs de mage à mes yeux. Après m'être platement excusé je lui demandai:

- Etes-vous le maître des lieux ?

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Lun 21 Aoû - 19:01

Après avoir finit de s'entraîner à lancer des petits dard et des flèche par magie (ni a forte portée ni à forte puissance, pour l'instant), Merlin décida de revenir dans la maison des Quatres Lunes pour prévenir son maître, comme chaque soir, qu'il arrêtait son entrainement pour la journée.

En ouvrant la porte, il n'eu à peine le temps d'entrer dans la maison, qu'un grand homme lui rentra dedans et manqua de peu de le faire tomber. Cet homme était couvert d'une armure de cuir renforcé par endroit par d'épaisses plaques métalliques et une grande épée à deux mains était fixé sur son dos. En le regardant un peu plus attentivement, Merlin remarqua que sa peau était constituée de plusieurs petites écailles soudées couleur peau avec des reflets cuivrés.
Merlin avait déjà vu une image d'un homme comme cela quelque part, mais où ? Impossible de s'en souvenir. Jusqu'au moment ou il remarqua que les épaules de l'homme étaient étrangements formées. En effet, c'était comme s'il avait des ailes... Merlin se rappela soudain qu'il avait déjà vu ce type d'humanoïde dans les parchemins qu'il avait lu au cours de son apprendissage. Cet homme était un demi-dragon, Merlin en était maintenant sur.
Incroyable ! Jamais il n'aurait pensé en voir un en face un jour et il savait que ces créature étaient nettement plus forte, résistante et intelligente que la plupart des humains. Il avait également appris que ces êtres étaient d'excellent combattants, surtout dans des mélées.

L'homme l'interrogea : - Etes-vous le maître des lieux ?
Ne trouvant plus ses mots, Merlin déclara : - Euh.. oui... enfin, non... euh, je suis son élève, il est mon mentor... euh... vous... souhaitez-vous le voir ? Je venais justement le chercher, il n'est pas la ? Vous êtes sur ? Peut-être alors est-il à l'étage, venez, suivez-moi, je vais vous mener à lui.

Avant de le mener vers son maître, Merlin eu un petit instant de réfléxion afin d'être sur que son interlocuteur n'ai pas d'autres questions...
Flederian Rivanultor

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Lun 21 Aoû - 19:25

Ce sylvain m'avait l'air plutôt sympathique, il était aussi perdu que moi !
Profitant du silence de l'homme je lui demandai:

- Seriez vous capable d'éventuellement atténuer la faiblesse à la magie ?
Les yeux calculateurs de mon interlocuteur avaient certainement remarqué mon appartenance aux demi dragon. En revanche je n'arrivais pas à déterminer sa race, ce n'étais pas un homme normal. J'attendis qu'il réponde à ma question...

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Lun 21 Aoû - 22:19

Etonné par cette question, Merlin répondit : - Et bien, je ne pense pas être assez puissant pour atténuer votre faiblesse à la magie. En effet, bien qu'étant un humain de Kells -ce qui m'offre certaines capacités et certains avantages pour étudier la magie- je n'ai pas encore un niveau suffisament élevé pour accéder à votre requête. Cependant, je peux vous assurer que mon maître, Roondar, grand magicien gnome pourras réaliser votre souhait. Veuillez me suivre je vous pri, si vous n'avez point d'autres question, car mon maître ne reçoit personne au delà d'une certaine heure. Ah et, j'allais oublier, quel est votre nom et qu'est-ce qui vous amène ici à part votre désir de résistance à la magie ? En temps que demi-dragon vous ne devez pas être tout à fait à votre aise dans un lieu comme celui-ci, mais n'ayez crainte, vous ne risquez rien de nous du moment que nous ne risquons rien de vous, or je doute que vos intentions soient mauvaises, je pense pouvoir vous faire confiance...
Flederian Rivanultor

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Mer 23 Aoû - 18:02

Visiblement ce jeune homme était perspicace, en revanche la race d'humain de Kells ne me disait rien… Nul doute que c'était des humains particulièrement malin. Qui qu'il fut, en tous cas, il allait me conduire vers un gnome qui allait enfin exaucé mon souhait, c'est pourquoi je répondis de bon cœur à ses questions, pendant qu'il me conduisait vers ce Roondar:
- Dans le monde d'où je viens ont m'appelait Flederian Rivanultor. En tant que demi dragon je souffre perpétuellement d'une faiblesse à la magie. Si je m'aventure dans ce lieu infesté de magie, c'est uniquement pour trouver quelqu'un qui peut régler mon problème. Soyez assuré que si la personne recherchée se trouve bel et bien ici, je rentrerais ici comme dans un temple plutôt qu'une école de magie…

Je me tue lorsque nous arrivâmes devant Roondar, celui-ci était penché au-dessus d'un vieux grimoire, lorsqu'il me vit, il eut un sursaut et regarda mon nouvel ami d'un air étonné. Avant qu'il n'ait put dire un mot, je m'agenouillai devant lui et dit:

- O puissant magicien, votre élève ici présent m'a confié que vous seriez capable d'atténuer ma faiblesse à la magie de demi dragon, je vous demande à genou d'accomplir mon souhait pour que je puisse continuer à éradiquer les créatures du mal, quelque soi le prix je suis prés à le payer.

Le gnome me regarda d'un air impénétrable, il commença une incantation, je frémis en m'attendant au pire mais je ne sentis rien. Il s'exprima alors d'une voix claire et forte, insoupçonnée pour son age:

- Je peux accomplir ton souhait, mais il faudrait pour cela que tu me trouves les composantes nécessaires au lancement de ce sort. Je sais que tu ne mens pas et les composantes seront mon seul prix mes prends garde elles sont dur a trouver. J'ai besoin d'une corne de minotaure, d'une gemme d'une grande valeur et enfin d'une langue de tormante.

Je le remerciai mille fois et lui promit de revenir.

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 12:32, édité 1 fois
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Mer 23 Aoû - 23:25

Merlin fut étonné par les composantes nécessaires pour lancer l'incantation, mais ce qui le surprit le plus, ce fut la determination de Flederian pour les trouvés. En effet, ces... objets font partient des plus délicats à obtenir... non pas par leur grande rareté, mais surtout par la difficulté de les obtenir. Car pour tous cela, il faut tuer un minotaure, trouver une gemme dans les profondeurs qui n'ai pas encore été récolté par les nains et le plus dur : vaincre une tormante.

Impressioné et motivé par la determination du demi-dragon, Merlin eu une soudaine envie de lui venir en aide, il se tourna donc vers son maître, puis demanda : " Maître, me pensez-vous suffisament entraîné pour être capable d'accompagner et d'aider Flederian Rivanultor dans sa quête pour trouver les compsantes ?

- Et bien, Merlin, ton entraînement est loin déterminé, mais ta progression est rapide, et je pense qu'un voyage comme celui ci t'offrira beaucoup d'expérience ce qui te rendra meilleur. Tu devras cependant continuer de t'entraîner en répétant tout ce que je t'ai enseigné, et tu découvrira par toi même de nouvelles puissances que tu apprendras à manipuler. Tes connaissances actuelles te permettras d'en apprendre encore plus le monde qui nous entour et ses mystères... Maintenant, va te préparer, du moins, si vous (dit-il en tournant son regard vers Flederian) acceptez Merlin Brise-Feuille à vos côtés pour cette aventure. Mais quelque soit votre choix, je vous fournirait tout de même des indications sur parchemin vous montrant où trouver ce que vous chercher... Quel est votre réponse, Flederian ?"

Sur ces mots, Merlin se tourna vers Flederian et le fixait en espérant que ce dernier accepte sa compagnie...
Flederian Rivanultor

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Jeu 24 Aoû - 17:41

A ses mots mon sang ne fit qu'un tour:
- L'aide de votre élève, du nom de Merlin qui plus est, ne peut être que la bienvenue devant la dure quête qui m'attend. Mais au-delà de ma sincère reconnaissance, puis je savoir ce qui vous pousse, Merlin, à mettre votre ainsi votre vis en danger. Quoiqu'il en soit, si vous voulez vraiment m'accompagner, sachez que je me fais un plaisir de voyager à vos cotés !

Le parchemin indiqué la position d'un minotaure prés du rocher lunaire, je proposai à Merlin d'y aller sur l'heure…

Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Jeu 24 Aoû - 20:22

Sans attendre, Merlin répondit : " Vous m'avez l'air honnête et votre cause me semble juste, voi^à ce qui me pousse à vous accompagner. De plus je pense qu'une aventure comme celle ci ne peut être que bénéfique pour mon enseignement... (après avoir vu la carte) Au rocher Lunaire dites-vous ? Et bien, donner moi un instant pour me préparer, et nous sommes parti. "

Sur ses mots, Merlin salua son Maître (qui lui offrit sa bénédiction, ainsi qu'à Flederian) puis se dirigea vers la sortie pour aller chercher ses affaires de voyage qu'il avait laissé à l'exétieur, là où il s'entraînait...
Flederian Rivanultor

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Ven 25 Aoû - 22:25

Je suivis Merlin qui rassembler ses affaires et lui demandai:
- Excusez mon ignorance mais je ne connais pas la région de Kells dont vous venez ! J'aimerais également connaître l'étendu de vos pouvoirs, là où nous allons, des sorts de défense et d'attaque seraient bien utile…
Pendant que je parlais, je vis un étrange fourreau sur un mur, l'absence d'armes à l'intérieur m'interpella. Lorsque je le regardai de plus prés celui-ci grandit subitement pour atteindre la taille de mon épée à deux à deux mains. Surpris, je le remis rapidement à sa place et me tournai vers Merlin:

- Mais qu'est ce que cet objet ?!

Fis-je d'une voix troublée et précipitée.

Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Ven 25 Aoû - 23:25

Un léger sourire apparut aux lèvres de Merlin... en effet, il savait très bien d'où provenait ce fourreau :
" Et bien, mon cher ami, je vous présente mon héritage. En effet, c'est l'unique héritage que j'ai reçu de mon père. Ce fourreau a été enchanté par la suite par la Reine Mabe, qui voulait m'entraîner au combat. Il a la particularité de modifier son apparence, ainsi que ses proptiétés physiques. En effet, il prend la forme de l'arme de prédilection de son porteur. Par exemple lorsque vous l'avez pris, il s'est métamorphosé en fourreau d'épée à deux mains énorme, comme la votre. J'en conclu que vous devez être très habile avec... "

Merlin se rapprocha de l'objet, le décrocha du mur : ce dernier s'élargit légèrement puis prit une forme de cône un peu aplatit : tel un carquois. En effet, Merlin magniait de mieux en mieux l'arc, et comme il ne maniait presque rien d'autre, le fourreau choisit l'arc comme son arme de prédilection... Il fixa longuement l'objet, le scrutait dans toute sa superficie, il avait l'air très concentré mais en même temps perdu dans ses pensées... Il marmaona finalement quelque chose puis le tendit à Flederian :
" Tenez. Prenez le, il vous sera plus utile qu'à moi. Faites en bonne usage, c'est un objet très précieux, surtout à mes yeux. Je vous en fait cadeau, une fois qu'il vous connaîtera mieux et qu'il sera habitué à votre présence, vous pourrez changer sa forme en vous concentrant sur l'arme que vous désirez qu'il porte. Fledererian Rivanultor, je vous fais don de Glim, le fourreau des souhaits ! "
Flederian Rivanultor

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Dim 27 Aoû - 13:40

Etonné, je regardai Merlin avec des yeux écarquillés:
- Jamais, au grand jamais je ne me permettrais de toucher à votre unique héritage, pourquoi ne le prenez-vous pas, un arc est plus qu'utile au combats, d'autant plus que je suis parfaitement incapable de tirer la moindre flèche avec un arc, croyais moi j'ai déjà essayé. Sincèrement, je ne pense pas que ce fourreau me soit plus utile qu'à vous !

Au souvenir de mon premier tir à l'arc, mon cœur ce serra. Je n'avais jamais eu d'amis comme Merlin, il me faisait déjà confiance et pourtant je ne le connaissais que depuis une dizaine de minutes à peine.

- Je suis on ne peut plus touché pas votre offre mais je suppose que si c'est votre unique héritage, il doit avoir une importance capital dans votre destiné. Vous êtes appelez à faire de grande chose avec un arc.
Ma certitude que cet humain soit vraiment différent des autres s'amplifia. Je n'avais entendu parlé de la reine Mab que très vaguement à l'académie, mais le peu que j'en savais était déjà étrange. Je savais qu'elle vivait sur un autre plan d'existence que le notre, qu'elle était bien plus qu'une reine et enfin, le pire, qu'elle était tout sauf sympathique. Qui était donc ce "Merlin", une arme, un outil, en tout cas il n'avait pas grand-chose avec la maléfique reine Mab…

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Lun 28 Aoû - 18:10

Merlin, impressionné par la sage réaction de Flederian déclara :
" Et bien, je vous avoue qu'il est difficile pour moi de me séparer de cet objet... De plus, je vous suis reconnaissant pour ce que vous dites sur mes capacités à manier l'arc. Cependant je doute qu'il me soit plus utile qu'à vous, mais si vous n'en voulez pas, libre à vous, je sais que vous ne voulez pas m'oter mon seul héritage, mais sachez que si vous le désirez, il est à vous. En effet, il est plus difficile de trouver un fourreau pour une immense épée comme la votre qu'un simple carquois. Mais je ne vous cache pas que Glim m'es très précieux... donc si vous êtes sur de ne pas l'utiliser, je le garderais alors. "

Merlin se rappela soudain une précédente question que lui avait posé son interlocuteur : ses origines...
Mettant un peu d'ordre dans ses pensées et cherchant par où commencer, il finit par se lancer :
" Pour ce qui est de mes origines, mon cher Flederian, vous devez savoir que bien qu'étant un humain de Kells, je ne reste que la création de la maléfique Reine Mabe. Cependant, je vais vous décrire les différences qu'il y a entre un humain de Kells et un humain mortel de race pure. Alors voila, un humain de Kells est légèrement plus grand et plus robuste qu'un humain normal, il a une voix nettement plus grave et possède une vue très différente ; en effet, il est capable de distinguer les moindres détails de nuit et dans des environnements très sombres du moment qu'il possède ne serait-ce qu'une faible source de lumière telle que les étoiles ou la Lune. Grâce à cette vue particulière, un humain de Kells possède un regard très sûr et pénétrant. Leur vision des couleurs est également différente : les humains de Kells savent lorsqu'on leur montre du rouge par exemple mais ils le perçoivent différemment. Par contre, malgré leur aparence très sage, les humains de Kells ne le sont pas pour autant, ils sont surtout charismatique et doivent suivre un entraînement important pour découvrir la sagesse. Comme autre différence il y a aussi la façon de regagner ses forces : un humain normal doit disposer d'un minimum de 8 h de sommeil pour recouvrir ses forces, alors qu'un humains de Kells a besoin de 4 h de concentration intense et ainsi redevenir comme neuf. Cependant, un humain de Kells a un odorat très limité, ce qui est gênant dans certaines situations, mais qui peut s'avérer utile lorsqu'il est soumi à des vapeurs empoisonnées ou d'autres dangers de la sortes. Enfin, de part leur grande proximité avec les dragons, les humains de Kells ont une espérance de vie nettement supérieur, qui est d'environ 200 voir 230 ans. "

Merlin marqua une pose, puis reprit :
" Cependant, sachez que pour ma part, étant donné que je ne suis pas née naturellement, je ne sais pas combien de temps je vais vivre... Peut-être vais-je ne jamais mourir de vieillesse, peut-être vais-je atteindre mille ans, ou peut-êtrene m'en reste-t-il que dix à vivre...
Voila, vous savez tout en ce qui me concerne, et cela m'a fait du bien de parler, je vous en remercie. "

Après son discours, Merlin s'assit dans un fauteuil, fixant feu qui se lamentait péniblement dans la cheminée de pierre d'ambrosie...
Flederian Rivanultor

5/100  (5/100)
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Mar 29 Aoû - 14:20

- L'omniscient et omnipotent Boccob fasse que vous viviez encore longtemps ! Mais à moins que vous ne soyez vraiment fatiguée ou que vous avez des objections, je propose que nous allions de ce pas voir ce maudit minotaure au rocher lunaire, qu'en dîtes vous ? Cela permettrait d'apprécier nos talents martiaux, je pense sincèrement que cette bête ne nous donnera pas trop de fil à retordre !
J'espérais que Merlin partage mon enthousiasme, avec un mage comme allier je ne pensais vraiment pas avoir de problème pour terrasser le minotaure…

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   Mar 29 Aoû - 15:00

" Et bien mon cher amis, je suis avec vous ! Que Boccob veille sur nous, car un minotaure reste tout de même un adversaire de taille... Cependant j'ai confiance en vos compétences de guerrier. "

Après avoir rassemblé ses affaires et prit quelques vivres, Merlin reprit :
" Je suis prêt ! Si vous n'avez rien d'autre à faire ou à prendre, je vous suis pour que nous partions sur le champ. Ce soir mon ami, nous allons manger du minotaure, soyez-en convaincu ! "

A ces mots, les deux compagnons sortirent puis se mirent en route vers le rocher Lunaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue   

Une rencontre inattendue
Page 1 sur 1