Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entrainement

AuteurMessage
Merlin Brise-Feuille
Sylva

Masculin Nombre de messages : 97
Tribu : Terre
Célibataire (dans le RP) : Oui, pour le moment.

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Entrainement   Ven 7 Juil - 18:43

Merlin, qui se lassait un peu de la monotonie de ses journées, décida de faire le tour des environs, pour se dégourdir un peu. Il passa par le marché et la Fontaine pour arrivé, encore plus loin, sur un magnifique terrain de tir, encore non utilisé, car très rescent. Merlin fit donc brièvement un tour de "piste" puis alla se préparer dans la petite loge qui était installé au fond du terrain pour toutes les personnes souhaitant s'entrainer. Il n'était pas très confiant, car la loge, d'aspect extérieur, mesurait environ 5 pieds de long pour 3 pieds de large... Cependant une fois à l'interieur il fut surpris par la magie des lieux. En effet, d'aspect interieur la loge s'étendait sur des centaines de pieds, il y avait un escalier qui descendait et menait vers une grande salle qui devait servir pour les entrainements au combat et/ou la gymnastique etc...

Merlin était impressionné et prit donc le temps d'observer cette magnifique pièce. Mais apparamant ce n'était pas tout, car il vit deux portes de chaques coté de la salle. Encore impressionné et étonné, il ouvrit une porte et se trouva fasse à une dizaine de jeunes demoiselles elfes qui se changeaient et qui toutes hurlèrent en lui lanssant à la figure ce qu'elles avaient sous la mains (je passe les détails...). Merlin prit de panique referma vite la porte et s'en alla en courrant vers le côté opposé ou l'autre porte était entre-ouverte. Il compris rapidement qu'il sagissait la de vestiaires. Honteux et gêné à la fois, il se prépara lentement, de peur de croiser une elfe en sortant.

Une fois sur le terrain, Merlin mit quelques minutes avant de trouver l'arc qui lui convenait, mais il y parvînt tout de même, après qu'une des elfes ai acceptée de l'aider. Après lui avoir montrer comment s'échauffer et après lui avoir fait un rapide cours théorique sur le Tir à l'arc, elle indiqua à Merlin où tirer (il était à 25 mètres de la cible) et comment se positionner de façon à ne pas gêner les autres archers qui, pour une bonne partie, était des elfes qu'il avait déjà... aperçu, ce qui le mit encore plus mal à l'aise.

"Chtok" firent toutes les flèches qui s'enfoncèrent dans les cibles. Sur les onzes archers qui étaient la, un seul parvînt à ne toucher aucune cible, je suppose que ce n'est pas la peine de vous dire qui...
Non seulement il était gêné d'être entouré par toutes ces elfes qui ne l'appréciaient guère, mais en plus il était le seul a avoir envoyé sa flèche beaucoup trop loin...

Merlin continua ainsi jusqu'au crépuscule, où il fut aidé par son faucon, qui lui indiquait où tirer. Mais même avec l'aide d'Ellendil il ne parvint à placer que 7 flèches (sur un bonne cinquantaine) dans une cible... les autres étaient soit parties dans la forêt, soir plantées sur les murs de bois, juste derrière les cibles.
Mais Merlin n'était pas découragé pour autant, et il était décidé à continuer son entrainement jusqu'à atteindre le niveau d'une des elfes qu'il a... rencontré.

Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Dim 30 Juil - 12:49

Quelques jours après son premier entraînement, Merlin retourna au Terrain de Tir dans l'espoir de progresser. Il alla donc se préparer dans les vestiaires (il fit bien attention cette fois-ci) des hommes.

Une fois prêt il remonta sur le terrain et commença à s'installer. Il prit donc son arc, encocha une flèche et se mit en place pour la décocher et essayer de l'envoyer vers la cible. Ellendil, son faucon était prêt lui aussi. Cependant au moment où Merlin se décida à tirer, une elfe passa à toute allure devant la cible et intercepta la flèche au vol. Merlin n'en revenait pas. Comment pouvait-on avoir autant de dextérité ? Il posa son arc puis se dirigea lentement vers l'elfe qui lui avait prit sa flèche...
"Euh... hum... excusez moi ?!... pourriez-vous me rendre ma flèche s'il vous plaît ?" demanda-t-il d'une voix peu assurée.
L'elfe se tourna donc puis s'approcha lentement de Merlin. Ce dernier se sentit tout à coup mal à l'aise... En effet, c'était l'une des elfes avec qui il s'était entraîné la dernière fois et qui ne devait pas trop l'apprécier... Celle-ci déclara : "Bonjour Merlin, je m'appelle Felosial. Je suis venu ici ce matin car j'ai remarqué que ce n'est pas la première fois que tu viens ici et que tu as l'air d'avoir envi de progresser. Ecoute Merlin, j'accepte de t'entraîner... si bien sur tu es capable de suivre mes entraînements."

Sur ces mots, Merlin ne savait pas trop comment réagir, il accepta donc tout en restant perplexe sur la dernière phrase de Felosial : "si bien sur tu es capable de suivre mes entraînements"... Soit elle prenait Merlin pour un moins que rien soit ses entraînements allaient se révéler plus qu'éprouvant et difficiles.

C'est en effet ce qui ce passa. Dès le lendemain, Merlin eu droit à son premier cours. celui-ci ne dura que 4 heures, cependant à la fin de ce temps Merlin n'en pouvait plus... il était exténué, écrasé par la fatigue. Il avait tout d'abord du réaliser un parcours physique hors du communs pendant 1 heure ce qui le fatigua énormément. Après cela il eu droit à 30 minutes de "méditation" et de "préparation mentale". Ensuite il du apprendre toute la théorie et tout ce qui concerne les arcs ainsi que leur histoire, ce qui dura 1h30. Après cela Merlin enchaîna sur un nouveau parcours sportif intense pendant la dernière heure. Merlin était étonné car il n'avait pas tiré à l'arc de tout l'entrainement, cependant ce qui l'étonna davantage c'est que ce qui le fatigua le plus n'était pas les parcours sportif mais les 30 minutes de méditation... mais il aimait cela et voulait reprendre dès le matin suivant...

Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 16:50, édité 3 fois
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Mar 22 Aoû - 16:44

Les jours passaient au fur et à mesure que Merlin s'entraînait, puis les semaines, il se sentait de plus en plus vigoureux, cependant il n'avait toujours pas touché à un arc. Jusqu'à ce qu'après trois semaines d'entraînements intensif, Felosial, l'elfe qui l'entraînait, décida de ne lui faire plus qu'une demi-heure d'efforts physique par jour, 1h de cours sur les "arcs et leur histoire" et 2 h de "méditations et préparation mentale" ce qui avait pour but de lui permettre d'ouvrir son esprit pour mieux se concentrer sur sa cible et ne voir plus qu'elle, sans pour autant perdre sa vigilance sur les éléments l'entourant. Ce nouveaux type d'entrainement s'écoula ainsi durant 9 jours, après quoi Felosial annonça à Merlin qu'il allait bientôt apprendre à manier un arc.

En effet, deux jours après, Merlin reçut un magnifique arc en cadeau par son professeur. Mais ce n'était pas n'importe quel arc, il avait été sculpté dans un Ent (un arbre vivant, ayant la capacité de parler, penser, réfléchir, se déplacer, tout ceci comme, voir mieux qu'un être humain) ce qui signifiait qu'il était excessivement solide et que son porteur pouvait communiquer mentalement avec lui.

Pour la première fois depuis plus d'un mois, Merlin allait tirer. Il s'avança sur le terrain de tir, s'installa là où Felosial le lui dit, puis se mit en position. Son professeur le corrigea instantanément, et pendant une demie-heure, elle lui montra, lui expliqua comment se placer, et pourquoi.
Arpès ces explications, Merlin se concentra, prit la bonne position (qu'il avait par ailleurs déjà appris lors de ses entraînement précédents) puis, tout en restant concentré, les yeux fermés, sortit une flèche, l'encocha, banda son arc, puis ne bougeant plus, il avait l'impression de voir la cible et de percevoir tout ce qui l'entourait, mais il ne devait pas attendre trop longtemps avant de tirer, il s'apprêta donc à ouvrir les yeux, lorsque sa flèche partit tout à coup à la vitesse de l'éclair, avant qu'il ai pu faire quoi que ce soit. La flèche alla s'enfoncer droit dans la cible, à la limite du cercle centrale...
" Pas Mal ! " raisonna une voix dans sa tête. C'était une voix sage, grave, sûre, apaisante, vieille et pleine d'epérience, cela ce sentait. Merlin mît peut de temps à comprendre qu'il s'agissait de son arc, qui lui parlait mentalement. Cela devait également être lui qui avait décoché tout seul lorsqu'il pensait que Merlin était prêt. En effet, il percevait les emotions (même dans l'inconscient) de son porteur, c'est pourquoi il avait jugé bon de tiré à ce moment, avant que Merlin ne l'ai réellement décidé. De plus, ce dernier doutait d'être capable de tirer si bien les yeux fermer, pour une première fois avec son nouvel arc. Cependant, il allait apprendre à le maîtriser, pour s'en servir encore mieux.

Pendant la semaine qui suivit, Merlin apprit à contrôler, maîtriser et apprivoiser son arc. Ce fut pour lui une expérience exceptionnelle, il adorait communiquer avec son arme, et encore plus s'entraîner avec elle. Il n'avait presque plus de temps pour lui, entre ses leçons de magie et ses entraînement à l'arc. Il profitait de ce peu de temps qui lui restait pour aller s'installer près de la grande arche.

Rapidement, Merlin atteint un très bon niveau d'archer, du moins depuis le temps qu'il pratiquait, cependant il était encore loin d'égaler les elfes qui venait s'entraîner régulièrement à ses côtés. Mais sa progression était très rapide...
Artémis
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 797
Tribu : o°¤ Terre éternelle... ¤°O
Célibataire (dans le RP) : Un peu oui car je le serais toujours, un peu non car je m'égare...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 24 Aoû - 6:59

Artémis se promenait. Elle sentait le vent s'engouffrer dans sa chevelure au fur et à mesure qu'elle progressait dans le vallon. L'herbe mouillée lui chatouillait les pieds, et sa robe blanche traînait dans la mousse, qui laissait des traces vertes sur le tissu. Elle portait son arc à la main, un carquois plein de flèches sur le dos. Cet arc, que lui avait offert un jeune elfe il y a très longtemps. Elle plissa les yeux, tenta de se souvenir de son visage... Une image floue lui vint à l'esprit. Cela faisait des années qu'il était parti du Chomor, jurant à la jeune femme de revenir un jour. Nathaniel... Elle l'aimait, il l'aimait. Elle leva pensivement les yeux vers le soleil, qui était à moitié caché par les nuages.

** Mais tout ceci est bien fini, maintenant ** songea-t-elle, un brin mélancolique. Nathaniel était parti à tout jamais, et elle avait détruit sa vie et celle des anciens habitants. Et maintenant, elle essayait tant bien que mal de reconstruire ce qui un jour avait été une cité prospère et flamboyante.

Elle arriva assez vite au terrain d'entraînement. Chassant les dernières pensées de son esprit embrumé, elle tira une flèche de son carquois ouvragé, et l'encocha d'un geste rapide et sûr. Elle se concentra sur la cible qui lui faisait fasse, tendit la corde de l'arc, et dans un mouvement gracieux, le trait de bois décolla et vint se ficher au centre de la spirale.

** Trop facile **

Elle se dirigea à grand pas vers les terrains de plus haut niveau. Mais, elle, qui s'attendait à trouver l'endroit désert, fut surpris de rencontrer un jeune homme, qui s'entraînait au coeur de la brume. Elle s'approcha, étonnée.

" Bonjour. Il est plutôt rare de rencontrer quelqu'un ici par un temps aussi nuageux. Je vous ai déjà vu, non ? "

Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ta façon de réagir face à ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.bbfr.net
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 24 Aoû - 22:11

Fière de son tir, qui s'était planté non loin de la spirale centrale, Merlin s'apprêtait à sortir une nouvelle flèche de son carquois, lorsqu'une douce et belle voix détourna son attention...
Il se retourna donc pour identifier d'où provenait ce son envoutant... Il eu la joie d'aperçevoir Artémis, la gardienne de la forêt de de la Terre. Il ne l'avait pas oublié depuis son arrivée à Ys, et rêvait de la revoir un jour. La vision de la jeune femme eu pour effet (il ne savait pas pourquoi) de le remplir de bonheur, un bonheur tellement intense qu'il se rapprocha d'Artémis puis lui dit de sa voix grave : "Bonjour, je suis Merlin Brise-Feuille, je suis nouveau, je viens m'entraîner tous les jours ici, quelque soit le temps. De plus ces nuages ne me gênes pas, mes yeux me permettent de voir bien au-delà (HRp => ma description). Je suis sous la tutelle de Dame Felosial, qui m'a proposé de m'entraîner intensivement pour augmenter mon niveau. Sachez bien, mademoiselle que je suis très heureux de vous trouver ici, en effet j'ai longtemps souhaiter vous revoir depuis mon arrivée, et je suis content que mon voeux se soit enfin exocé, bien que ce soit sur un Terrain de tir... "

Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Artémis
Fondatrice
Fondatrice

Célibataire (dans le RP) : Un peu oui car je le serais toujours, un peu non car je m'égare...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Ven 25 Aoû - 17:01

Artémis fit un pâle sourire et encaissa sans broncher le flot de paroles qui la submergea. Le vent s'engouffra dans sa chevelure, dégageant mille reflets blonds autour de la jeune femme. Elle se passa la main dans les cheveux, pour les coincer derrière ses oreilles, afin de ne pas être genée par les mêches rebelles couleur miel qui venaient lui chatouiller les narines. Elle s'approcha un peu de l'archer qui lui faisait face. Pas de doutes, elle l'avait déjà croisé quelque part. Mais où ? Il affirmait être nouveau ici, et la jeune femme ne se souvenait pas être venue l'accueillir à la Grande Arche lors de son arrivée.

** Erylis m'avait laissé entendre qu'elle s'en chargerait ** se souvint elle en fronçant les sourcils. Mais alors ? Où avait elle bien pu rencontrer ces yeux clairs qui brillaient comme des lampes torches ?

Pendant qu'elle se plongeait dans sa réfléxion, Merlin parlait. Il faisait la discution avec animation, et le fleuve de mots qui jaillissait de sa bouche semblait ne jamais devoir se tarir. Quand enfin, il acheva sa tirade sur un ton éloquent, elle sursauta presque. Elle tourna ses yeux verts vers lui et chercha à tout pris quelque chose à dire, qui ne laisseraient pas trahir le fait qu'elle n'ait rien suivi à son discours.

" Euh... Vous avez tout à fait raison. Mais, dites moi... Ne nous sommes pas déjà croisés quelque part ? "

Elle plongea son regard insistant et impénétrable dans les yeux de son interlocuteur, cherchant à retrouver dans ses souvenirs cette petite flamme qui dansait au fond des iris de Merlin.

Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ta façon de réagir face à ce problème.
Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Ven 25 Aoû - 17:34

Merlin se sentait un peu gêné car il avait l'impression d'avoir un peu trop parlé et ne pas laisser la jeune femme s'exprimer... Après qu'elle ai tout de même dit quelque chose, son regard le laissa rêveur, et il ne savait plus trop où il en était, mais il se décida enfin, et déclara :

"En effet, votre visage m'es famillier... Cependant je ne saurai dire où je l'ai aperçut... Peut-être nous sommes nous croisé non loin de la forêt, j'y vais assez régulièrement, m'entraîner avec Roondar ( HRP => rencontre inatendue dans maison des Quatres Lunes, dans la Cité)..."

Le regard d'Artémis troublait beaucoup Merlin, lui qui d'abitude était plutôt à l'aise. Il ne savait comment ni pourquoi, mais il avait une folle envie de connaître cette jeune femme, il voulait tout savoir d'elle et nouer un bon lien avec elle... mais il se retint de parler.
Artémis
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Sam 26 Aoû - 5:22

[HRP Je suis désolée de dire cela, mais je trouve que ce message ets un peu... baclé ! Ayant déja une approche concrète de tes qualités en RPG (Ouahs la belle phrase) je suis sûre que tu es capable de beaucoup mieux ! Encore sorry de devoir dire ça, mais ce mess ne me donne pas trop envie de continuer le topic ! /HRP]

Merlin Brise-Feuille
Sylva

15/100  (15/100)
Force:
5/100  (5/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Entrainement   Sam 26 Aoû - 15:37

HRP Oui désolé, je t'avou que j'ai fais ce topic rapidement sans trop me concentrer, car je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, voila, donc je suis désolé et crois moi, je ferais mieux, cependant la je n'ai pas encore énormément de temps. Mais je vais y réfléchir serieusement et je vais le complètement dans peu de temps je pense. Je suis désolé, en ce moment j'ai plein de trucs à faire et tout va très vite donc je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur mes RP c'est pour ca, donc je pense que la semaine prochaine j'aurai plus de temps Wink. Voila, encore désolé. HRP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement   

Entrainement
Page 1 sur 1