Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mélancolie...[PV Althas]

AuteurMessage
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 621
Tribu : L'onde qui parcoure mon corps est l'Eau...
Célibataire (dans le RP) : Un mortel assouvirai-t-il mes désirs ? Affaire à suivre...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Mélancolie...[PV Althas]   Ven 2 Juin - 18:48

Thétys revenait d'un endroit extraordinaire..Elle y avait rencontré des poissons de toutes les couleurs et de toutes formes... Elle avait cru réver devant cette immensité magnifique...Rien de mieux pour se changer les idées ! Elle regarda la plage en sortant de l'eau...La sable était chaud, fin et blanc...Parfait pour faire des patés ! Elle regarda autour d'elle, un sourire malicieux accroché aux lèvres, et se bassa, en remontant les pans de sa robe qui riquaient de se salir. Elle amassa un petit peu de sable sous ses mains et essaya de lui donner une forme à peu près correcte. Quand elle y parvint, elle sourit et en commença un autre. Elle commençait à reprendre petit à petit du plaisir dans de simples gestes quotidiens....Elle continua donc son oeuvre pour arriver à faire quatres tours. Elle sourit, et vaporisa un peu d'eau dessus pour les faire tenir. Elle souffla un peu.... Et repartit à l'attaque !

Dernière édition par le Mer 7 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.bbfr.net
Althas Betor
Aer

Masculin Nombre de messages : 285
Tribu : Air jusqu'à preuve du contr'air...

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Mar 6 Juin - 23:39

Althas se baladait tranquillement, torse nu, aux abords de la plage, lorsqu'il vit Thétys sortir de l'eau... Il l'avait immédiatement reconnue, avec sa longue chevelure bleue très fine... Magnifique naïade sortant de son élément. Lorsqu'elle s'amusa à faire une mascarade de chateau de sable, il ne peut s'empêcher de rire intérieurement

** Ainsi, les fondatrices attendent d'être seules pour se laisser aller à être naturelles... Il ne vaut mieux pas que je reste ainsi à l'épier, ou si je me fait remarquer, je passerai un sale quart d'heure... **

Il s'avance alors que la fondatrice de l'eau rentre de nouveau dans son royaume aquatique

-Bonjour, Thétys! Je passais dans les parages, et je n'ai pas pu résister à l'envie de venir converser avec vous... Mais peut-être le moment est-il mal choisi?
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

Célibataire (dans le RP) : Un mortel assouvirai-t-il mes désirs ? Affaire à suivre...

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Mer 7 Juin - 15:13

Thétys finit son chateau de sable avec entrain. Elle regarda son travail admirable. cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas fait d'aussi beau !! Les jeux des enfants lui manquaient. Elle trouvait qu'elle n'avait pas assez joué en grandissant. Enfin des jeux de guerre ne sont pas les mêmes que ceux avec ses amis juste pour déconne*... Elle se leva, et épousseta sa robe avant de lisser un peu ses cheveux. Elle se retourna et commença à entrer dans l'eau, lorsqu'elle entendit une voix masculine... Elle crut a reconnaitre...mais pas seulement grâce au timbre, mais aussi à sa façon de parler. Elle l'avait toujours beaucoup amusé. Elle tourna la tête et un sourire immense se dessina sur les lèvres de la jeune femme.
-Quel plaisir, Althas, de te voir... J'aurais un grand plaisir à parler avec toi !
Elle marcha en sa direction, elle avait parler avec beaucoup d'entrain et d'amusement... Elle était vraiment heureuse de pouvoir disuter avec le chevalier. Dès le début, elle l'avait apprécié, ses manières anciennes, sa maîtrise du sabre, sa douceur...

Althas Betor
Aer

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Mer 7 Juin - 15:52

Althas marqua un temps d’arrêt, interloqué par la réaction de la fondatrice

** Comme c’est bizarre… Cette réaction enjouée, vivante, ne ressemble pas du tout à la Thétys habituelle… Mais peut-être est-ce un des rares moments ou elle se permettait de lâcher un peu son personnage. Je suis curieux d’apprendre à connaitre cette Thétys-ci ! **

-Eh bien ! Cela faisait longtemps que l’on ne m’avait pas fait un tel compliment ! Je suis moi aussi très heureux de pouvoir converser calmement et seul à seul avec vous ! Nos rencontres ont jusqu’à présent plutôt mouvementées… , dit-il en reprenant sa marche, adressant un sourire franc à Thétys.

Althas se place face à l’œuvre de la fondatrice, les bras croisés sur son torse puissant, le vent faisant voler ses deux mèches rebelles

Un bien beau château que voila ! Il ferait bon s’y installer… Dommage qu’il soit à la merci de la première vague venue ! Je suis personnellement incapable de telles merveilles avec mes mains, et je crois bien que je vous envie pour ça ! Mes bras ne sont apparemment aptes qu’à tenir des armes…

Le chevalier se tourne vers la fondatrice
Mais ce n’est pas le moment de m’apitoyer sur mon sort ! il lui fit un clin d’œil La journée, le temps, le paysage, et surtout vous ne me le permettriez pas ! De quoi vouliez-vous m’entretenir ?
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Mer 7 Juin - 16:39

Les joues de Thétys s'empourprèrent légèrement. Elle, habile de ses mains ? Cela lui semblait exagéré. Elle savait manier la sabre, mais son talent s'arrêtait là. Pourtant elle contemplait avec fierté le "monument"....En y réfléchissant un peu, c'est vrai qu'il était plutôt réussi ! Elle sourit puis fit un petit signe de la tête comme pour approuver ses paroles...
-Oui, c'est vrai que nos précendentes rencontres se sont passées...comment dire...Enfin...vous comprenez ! elle lui fit un clin d'oeil, Mais, savez vous, je vous autorise à continuer avec moi le chateau ! je suis sure que nous pourrions arriver à un résultat !
Elle le regarda, une lueur malicieuse brillant dans ses yeux bleus. Elle appréciait vraiment Althas, et avait autant que lui l'envie d'en savoir plus sur lui. Peut-être serait-il amusé par sa proposition, ou alors, géné...Elle verrait après tout !

Althas Betor
Aer

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Mer 7 Juin - 17:04

Décidément, ce n'était pas la même, bien que ce soit toujours la fondatrice du clan eau qui lui faisait face... Quelle compagnie agréable! Et quelle proposition intéressante, inhabituelle! Althas s'agenouille alors pour continuer le chateau avec Thétys, un grand sourire aux lèvres, les yeux pétillants.

-Si vous n'avez pas peur que votre travail soit ruiné par ma maladresse, alors j'en serait ravi! De toute façon il est trop tard pour regretter de m'avoir proposé, je m'y met!
** Me retrouver sur cette plage avec Thétys, à faire un chateau de sable... Jamais je n'aurai cru que cela puisse m'arriver! Sur le papier cela parait puéril, mais cela me fait du bien de retrouver un plaisir simple... **

-Je vais m'occuper de ce pour quoi mes connaissances sont faites : je vais m'occuper des défenses de notre chateau! Il en aura besoin pour résister aux assauts maritimes! Les constructions humaines ne sont pratiquement jamais alliées avec l'océan... Cela est bien dommage! Se met alors à batir une double rangée de remparts, ainsi qu'une digue

**Le temps passe, les plaisirs restent... ** Un lointain souvenir s'empare alors du Chevalier, venant des brumes de son esprit... Puis il se reprend et se tourne vers Thétys, accaparée par son travail

- Si le temps nous le permet, lorsque nous aurons fini avec ce chateau, je vous montrerai la meilleure partie de moi et de mes capacités! Vous verrez alors qu'elle est intimement liée à l'eau... mais pour ce faire, j'aurais peut-être besoin de vos pouvoirs... dit-il avec un sourire mystérieux en portant la main à ses sabres, inlassablement passés à sa ceinture
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Jeu 8 Juin - 16:04

Thétys s'accroupit près d'Althas, elle était étonnéequ'il ai accepté...Alors, un homme d'arme et de guerre aimait les chateaux de sables ? Enfin, elle qui était plutôt guerrière s'amusait bien ! *La vie est pleine de rebondissements !* pensa-t-elle. Les jours précédents, elle avait été plutôt mélancolique. mais l'intérêt du jeune homme l'avait enthousiasmé. Elle sourit en regardant au loin.
-Je n'ai pas peur de votre maladresse ! Et, savez-vous, la défence n'est pas forcément votre seul point fort !
Elle le regarda dans les yeux... Ce qu'elle avait dit était assez vague mais il voualit dire beaucoup de choses...diverses et variées...Mais...passons.
Elle regarda la main d'Althas...il insistait un peu sur le sabre... Alors, elle décida de se lever, et sortit son sabre. Elle prit un air de défi et lançàa d'un air jovial.
-Vous voulez vous battre ?
Elle se mit à rire....

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 16:19, édité 1 fois
Althas Betor
Aer

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Jeu 8 Juin - 16:19

[Prend le temps, je suis pas pressé! Wink]
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Jeu 8 Juin - 16:32

Merci Althas, c'est bon, je l'ai fait !

Althas Betor
Aer

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Ven 9 Juin - 0:03

Althas émit un petit rire ironique

**Pour subir une autre défaite, pour ne pas dire une humiliation, non merci ! Surtout que maintenant notre relation a changé, nous ne sommes plus des adversaires **

- Non ! Loin de moi cette idée ! Je n’ai pas envie de me mesurer à vous ! Je ne suis qu’un professeur de lutte, je suis loin d’avoir le niveau d’une fondatrice ! Et encore moins celui de la légendaire fondatrice de l’eau… Non, j’aurais à dégainer seul les armes pour tenter de vous impressionner… Sans vous attaquer, bien sur Wink
Simplement, j’aurais besoin pour la suite de ma démonstration que vous créiez quelques vagues autour de nous… Pas une véritable tempête, simplement de quoi me dépasser…

** Comme je le lui ai dit, c’est ce que j’ai de mieux en moi… J’espère que cela se passera bien et que le spectacle lui plaira… **

Le sourire d’Althas évolue alors, pour se transformer en une sorte de rictus sur son visage déformé par la concentration.
- Quand vous voulez pour les vagues Thétys ! Envoyez moi quelques unes de vos belles lames de fond, que je vous montre de quoi je suis capable !
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Ven 9 Juin - 19:28

Thétys le regarda avec un air interrogatif… Qu’avait-il derrière la tête ? Elle ne savait pas trop si elle devait lui obéir ou faire la sourde oreille…. Enfin, qui ne tente rien n’a rien, et le seul moyen de connaître les capacités d’Althas sont surement de lui faire confiance… Ce qu’elle décida de faire. Elle se concentra, attendit quelques instants et invoqua les forces de l’eau, (car même pour la fondatrice de l’eau, il est important d’avoir le plus d’énergie pour ce genre de manipulations.) elle essayait de respirer le plus calmement mais l’excitation la prenait au dépourvu. Soudain, une vague apparut autour des jeunes gens, grandissant de plus en plus chaque seconde, pour arriver à une colonne d’eau mesurant près de 3 mètres…Peut-être plus… Si Althas avait décidé de l’impressionner, pourquoi ne le ferait-elle pas aussi ? Elle fit monter l’eau encore plus haute. En regardant le jeune homme en pleine concentration, elle se demandait encore une fois ce qu’il allait faire… Et pourquoi ? Elle avait une partie de la réponse, mais était curieuse de la suite…
- C’est bon… Vous pouvez commencer !
Son regard s’intensifia, elle ne voulait aucune miette de ce qui allait se passer…

Althas Betor
Aer

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Dim 11 Juin - 13:28

Althas était dans un tel état de concentration qu’il entendit à peine Thétys invoquer les vagues attendues…Le chevalier plongea alors dans une étrange transe... Ses membres se refroidirent un à un... Il entrouvit une seconde les yeux, le temps d’apercevoir l’œuvre de la fondatrice
-Voilà de la matière à travailler…

Il replonge alors en lui-même, luttant contre ses appréhensions.
** Ce n'est pourtant pas la première fois... A chaque fois la même impression de ne plus s’appartenir, puis les perceptions qui s’affinent, qui deviennent insupportablement précises… Au point qu’une feuille qui tombe provoque un tonnerre de bruissements à mes oreilles… **

-Amador.

Le sort déclenché, le moindre mouvement autour de lui est analysé par l’esprit du chevalier. Les vagues sont la, dans son esprit autant que dans la réalité, et il prévoit minutieusement tous les mouvements nécessaires à former un enchainement parfait en un minimum de temps.
Soudain, il ouvre les yeux. Il est prêt.

** Maintenant, je sais ce qu’il me reste à faire… **

Ses pupilles étaient nuageuses, presque blanches, Lorsqu’il s’adressa à Thétys, sa voix étaient altérée, aérienne, à peine plus forte qu’un simple souffle…
-Allons-y, à présent…
Sur le visage d’habitude calme apparut un instant une rage intense, remplacée dans la seconde par une détermination froide, glacée comme une bise d’hiver…

Puis il s’évanouit de l’endroit où il se tenait, et réapparait au pied d’une monstrueuse vague. Althas s’élance alors, puis ne devient qu’une forme indistincte.
Le chevalier taille les vagues. Il est humain, Airien qui plus est, mais les vagues se plient à la volonté des mouvements de ses sabres. Ses mouvements ne peuvent être suivis par de simples humains, tant sa vitesse d’exécution est élevée… Il court, vole, virevolte, disparait d’un coté, frappe de l’autre…

Il fait alors apparaitre progressivement un animal de la vague, , jouant sur la force de ses coups afin de montrer des détails impressionnants… Des pattes agressives, une gueule ouverte, menaçante, des crocs acérés…

Thétys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Dim 11 Juin - 17:11

Thétys laissa le jeune homme faire. Il avait quelquechose en tête alors, autant la lui laisser faire... Elle avait appris avec le temps qu'un homme, quand il veut quelquechose, il l'a... C'est étonnant mais Thétys pensait la même chose... Elle allait au bout de ses idées... La sienne en ce moment était de se laisser faire...de voir, écouter, découvrir...la nouvelle vie qui s'offrait à elle.
Elle se laissa aller, entendant le bruit des vagues autour d'elle.. Elle était comme dans un coma, mais était parfaitement éveillée, elle distinguait chaque mouvement d'Althas...Qui commençaient d'ailleurs à s'intensifier... Elle essaya de faire un peu plus attention... Les formes qui naissaient sous ses mains....ou plutôt lames, lui paraîssaient familières... Elle porta son attention sur le visage du chevalier, il était crispé, dans une concentration extrème... Des rides plissaient son visage...Sans pour autant le déformer...
Thétys regarda un peu plus attentivement l'oeuvre d'Althas. Elle était...époustouflante...

Althas Betor
Aer

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Dim 11 Juin - 18:09

Le chevalier effectue encore quelques passages au cours desquels il peaufine sa sculpture, puis il suspend son mouvement en l’air, et se pose le temps d’un battement de cil sur la tête d’un majestueux tigre en position d’attaque.
Althas change alors brusquement de cible, et taille dans une autre vague une autre scène, plus compliquée encore que la première. Peu à peu, une forme humaine apparait, postée sur un char aquatique, des montures le tirant. Le chevalier affine alors en un deuxième passage tous les traits de chacun des personnages de la scène. Ses gestes sont sûrs. Il sait où, et comment frapper. Des effets de lumière sur les parties plus fines, des bleus sombres pour rendre la matière plus réelle. Après quelque secondes et des centaines de mouvement plus tard, on peut voir clairement et sans aucun doute possible Thétys, plus belle que jamais, armée d’une lance d’eau, sur un magnifique char orné de motifs Aquas, tiré par 2 chevaux écumants.

Enfin, la magie de ce ballet irréel prend fin, et l’Airien atterrit en mettant un genou à terre face à Thétys, laissant se détruire le tableau composé de ce tigre menaçant attaqué par Thétys, stylisée en guerrière. Des milliers, des millions de gouttelettes tombent à terre, ne laissant qu’une pluie fine bien que soutenue après le spectacle orchestré par Althas.
Ses sculptures encore debout l’instant d’avant était à présent de simples vagues venant mourir aux pieds de la fondatrice. Tout ceci n’avait duré en tout et pour tout qu’une poignée de secondes

Il prononce alors ces mots, les premiers depuis le début de la démonstration :

- Ceci est mon présent pour vous, Thétys. Vous êtes la seconde personne à découvrir ceci. Qu’en dîtes-vous ? d’une voix fatiguée, blanche, mais pas dénuée d’émotions ?
Dans son esprit, embrumé par l’effort exigé par son pouvoir, subsiste une pensée

** Voilà, Thétys. J’ai montré le meilleur de moi-même… Est-ce que ce sera assez pour vous toucher ? Je l’espère… Je l’espère…**
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Lun 12 Juin - 20:00

Thétys resta bouche bée devant la beauté de l’œuvre qui s’offrait à elle… La précision, les détails, tout avait été mis en compte, jusqu’à en perdre la tête… Elle n’arrivait à comprendre comment Althas avait réussi cela en moins de… 30 secondes… Le chevalier était… Surhumain? Elle n’en était pas sûre, pourtant, sa maîtrise du sabre, tellement précise et rapide… Cela ne tenait pas d’un humain… Peu importe de toute façon…
Elle tomba à genou devant le jeune homme épuisé, lui prit son visage entre ses mains, et le regarda dans les yeux, d’un bleu le plus limpide, qui laissait apparaître tous les sentiments de la fondatrice…Un peu confus…
-Ce que vous m’avez offert est bien assez…
Elle avait parlé d’une voix douce et la plus agréable possible… Essayait de mettre un peu d’ordre dans ses pensées…mais tous se bousculait dans son esprit, et trier les informations était un exercice périlleux…
-Je ne sais que faire…
Elle plongea ses yeux dans ceux d’Althas, pour essayer de comprendre ce qui se passait…peine perdue…Il était trop fermé, fatigué, lessivé… Alors, elle décida de lui donner un peu de son énergie… Et d’attendre…

Althas Betor
Aer

0/100  (0/100)
Force:
0/100  (0/100)
Agilité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Mer 14 Juin - 11:27

[J'ai pris le temps, j'ai mis de la bonne musique... Et voila le résultat! Very Happy]

Althas était vide. Non seulement physiquement à cause de l'effort immense demandé à ses muscles lors du déclenchement de son pouvoir, mais aussi et surtout mentalement… Pendant sa chorégraphie menée à une vitesse infernale, son esprit était uniquement obnubilé par les prochains mouvements nécessaires…
Et maintenant que tout était fini, chaque élément de sa mémoire, de ses connaissances, de ses sentiments revenaient progressivement en place… Son crâne était un véritable maelström, lui causant une migraine carabinée.
Le chevalier sait que la fondatrice est la, tout près. Il sent sa présence, réconfortante, comme un baume suave sur les blessures de son esprit, décidément dans un état déplorable.
Dans la forteresse de sa conscience, mise à mal par l’effort exigé par Amador, Althas reste objectif sur son état.

** Comme toujours… Comblé car accompli, mais vidé de toute énergie vitale… En allant au bout de moi-même, je me sens vivant… C’est la quintessence de moi-même… Une maîtrise parfaite de tout l’environnement, dans un ballet mené à une vitesse effrénée… Mais la contrepartie est immense… **

Il relève doucement la tête et voit Thétys, agenouillée en face de lui. Elle lui parle. A travers les limbes de son esprit, ses paroles ne percent que difficilement, pourtant il saisit le sens de ce qu’elle lui dit… Il murmure alors péniblement :
-Je ne suis qu’un homme… Un…. un simple enfant emporté dans le tourment de la guerre… Je n’ai toujours connu que souffrance, violence, combats… Les armes ont toujours été la seule loi que j’ai adopté

Sa tête le brulait affreusement, mais il ne pouvait s’arrêter ainsi… Il se leva alors, difficilement, et tint son sabre devant lui, le regardant tristement.
- Mais je ne pouvais plus supporter tout ce sang sur mes mains. Et mon seul moyen de défense face à ces tueries a été ceci… J’ai détourné mon propre pouvoir afin qu’il ne me détruise pas… Je ne reste qu’un homme, Thétys, malgré toutes les apparences.
Thétys
Fondatrice
Fondatrice

100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   Lun 10 Juil - 13:00

Thétys regardait le chevalier fondre comme du chocolat, il perdait peu à peu ses dernières réserves d'énergie, laissant à leur place un vide immense, dévoilant à la jeune femme quelquechose qu'elle n'avait ressentit auparavant, elle sentait des tremblements parcourir son corps, des tiraillements détruire son coeur, sans pouvoir réagir à ce qui venait de se passer... Althas venait de lui offrir la plus belle chose du monde, quelquechose de rare et de magique, que personne ne lui avait encore donné..

[pas encore fini !!]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélancolie...[PV Althas]   

Mélancolie...[PV Althas]
Page 1 sur 1